Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

la bonne configuration d'Active Directory

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2263492
abdo_admin
Posté le 20-12-2005 à 11:15:51  profilanswer

Bonjour TLM,

est ce quelqu'un peut me donner des liens ou m'envoyer des Tutorials pour la bonne configuration d'Active Directory.

j'ai commancé à administrer un réseau utilisant la platforme Windows server 2003 depuis 3 semaines. le problème est que je trouve beaucoup d'érreurs dans la base d'évènements système. voici un exemple de l'un des message :

"Le maitre explorateur à reçu une annonce de serveur de l'ordinateur ...... (le nom de le l'ordinateur) qui pense qu'il est le maitre explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{D95515A1-58D0-45AE. Le maitre explorateur s'arrète ou une éléction est provoquée."

est ce quelqu'un peut m'aider, et où puise je trouver des informations concernant la base des évenements (est ce que si possible des liens).

Merci d'avance et bon courage à tous  :)  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 11:15:51  profilanswer

n°2263544
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2005 à 12:08:11  profilanswer

www.eventid.net

Sinon la "bonne" configuration d'active directory c'est un sujet bien trop vaste pour avoir un joli tuto tout simple avec des captures d'écrans a suivre aveuglément dans tous les cas.

Apres le message que tu cites n'est pas dramatique en soit, c'est même quasi inévitable sur les réseau Windows surtout si t'as des postes qui sortent et rentrent dans le réseau régulièrement genre des portables.

Message édité par El Pollo Diablo le 20-12-2005 à 12:10:24
n°2263578
galibois4
Posté le 20-12-2005 à 12:46:45  profilanswer

Tiens j'ai un problème avec Active Directory, les stratégies mettents un temps fou pour arrivé sur un xp, ya il un moyen de diminuer ce temps ( plusieur jours)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Configuration Outpost Firewall 2.7Configuration gestionnaire d'acces sous AD ??
Configuration réseau Wifi sur un portable Toshiba.Configuration WIFI Linksys WAG54G pour FreeBox
Configuration Routeur pour Serveur Web (Triway)Configuration d'un firewall PIX 501 de chez CISCO
[QST simple] configuration d'affichagePb d'annuaire Active Directory
Faire un script de configuration automatique des proxies 
Plus de sujets relatifs à : la bonne configuration d'Active Directory

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR