Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin de comprendre le boot... explications [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de comprendre le boot... explications [résolu]

n°2991368
Oxygn44
Posté le 14-04-2011 à 12:05:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
J'aimerais comprendre comment fonctionne le principe de boot sur clef USB. C'est pour ma culture personnelle, mon apprentissage.
J'ai cherché ici et sous google mais je n'ai pas trouvé d'explications à ma question.
 
Pour faire simple, je veux réaliser une clef bootable avec fichiers système DOS par exemple.
Deux cas :
 
1 - j'utilise HP USB storage, je formate en FAT 16 ou 32 et lui indique les fichiers système DOS que j'ai.
Ca marche très bien.
 
2 - j'ai essayé manuellement de faire la même chose : je formate en fat 16 ou 32. J'utilise MBRWizar sous XP pour rendre active ma clef. Elle devient alors boottable. Je copie mes fichiers de dos sur la clef. Mais là, ça ne marche pas. Le PC refuse de démarrer dessus.
 
Pourquoi? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait HP USB Storage que je ne fais pas?
Quelle est la logique d'un secteur de boot? Que faut-il lui donner comme indication à ce secteur? Et comment?
J'aimerais apprendre comment ça fonctionne.
 
Merci pour votre aide.
C'est pour mon instruction personnelle.


Message édité par Oxygn44 le 20-04-2011 à 20:00:05
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 12:05:10  profilanswer
 

n°2991371
azawa
Posté le 14-04-2011 à 12:24:24  profilanswer
 

Salut
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] /mbr_5167/
 
En gros, ce que tu ne fait pas c'est écrire le mbr et le secteur d’amorçage


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2992035
Oxygn44
Posté le 20-04-2011 à 20:00:16  profilanswer
 

Merci azawa!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin de comprendre le boot... explications [résolu]

 

Sujets relatifs
BOOTMGR Absent/Corrompu & Windows Boot ManagerBesoin d'aide :quelle solution logicielle choisir ?
Swap et raid : besoin de conseilsvirus ecran noir besoin d'aide
besoin d'aide pour récuperer un fichier bloqué dans un dossierpas de boot car pas de bootmedia dans un SSD SiliconPower 64go IDE?
Ecran noir au bootProbleme Boot PC
Boot VHD XP sur ma partition SevenRécuperation de donnée imposisble, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Besoin de comprendre le boot... explications [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR