Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment Windows 98se a eu raison de Windows XP !

n°842821
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2002 à 08:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

alana a écrit a écrit :

PS : je ne veux pas critiquer adibou, je ne connais pas,
je n'ai jamais essayé. C'est peut etre tres bien.  
Si VRAIMENT c'est LE logiciel absolu pour les momes, y a toujours
la possibilite de le lancer sous linux en emulation.

A oui c'est vrai, ca sous entend que le personel enseignant
soit formé a l'informatique... Et la t'a raison, c'est pas
demain la veille.

ok pardon, j avais pas relu l integralite des message avant mon precedant post

et comme je l ai dit, le personnele dans l education N n est pas forme, perso je m occupe a titre benevol de l info de 2 ecoles et ce qui rebut le plus les instit dans l info: 1 fenetre ki change de place, si elle est plus a gauche comme la 1er fois, elles savent plus comment faire(j exagere a peine)

et toi tu veux les mettre sur un Linux avec Wine ??? :eek2:

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 08:58:59  profilanswer

n°842823
Z_cool
Posté le 03-09-2002 à 09:00:18  profilanswer

@donis a écrit a écrit :

j'ai tester ma mémoire 1 part 1 les 2 en meme temps (2*256 sdram) et avec memtest y a po de pb seulement parfois (genre 1 fois sur 3 mon pc au démarrage ou lorsque je l'éteint plante écran bleu. Ce pb n'était po là lorsque j'était ss 98

memetest, j ai plus confiance depuis kil m a dit k une barrete de RAM etait OK alors que 10 minute avant elle faisiat generateur de fume

---------------
#mais-chut
n°843013
dd54fr
Posté le 03-09-2002 à 10:55:53  profilanswer

J'ai pas lu les 5 pages du topic, mais chez moi, mes 5 PC sont revenus à Millenium, et ça fonctionne trés bien comme ça.
J'ai cracké avec les pilotes Miro DC10 et 3DFX2 qui étaient introuvables.
Oui, effectivement, je reboote tous les deux trois jours pour certains plantages, mais aussi des mise a jour antivirus norton ou apres de grosses installes ou modifs, donc, c'est pas genant dans mon cas.
Et les jeux à 60Hz, non, merci!!!

Message édité par dd54fr le 03-09-2002 à 18:47:32
n°843297
thieuma
Posté le 03-09-2002 à 13:11:19  profilanswer

repatsapen a écrit a écrit :

ben...vérifie ta mémoire
http://www.memtest86.com

besoin d'1 soft pour foir si la ram déconne  http://forum.hardware.fr/images/perso/ddt.gif  

n°843317
Lillois
Posté le 03-09-2002 à 13:16:39  profilanswer

Win XP suxxxxxxxxxxxx
Win 98SE rulezzzzzzzzzzzz

n°843552
karim63
Posté le 03-09-2002 à 15:13:43  profilanswer

Il connait le multiboot le gars ? :heink:

Message édité par karim63 le 03-09-2002 à 16:10:04
n°843698
thieuma
Posté le 03-09-2002 à 16:49:35  profilanswer

de vrais intégristes :o

n°845239
BigMomo
Posté le 04-09-2002 à 16:35:07  profilanswer

Bon dieu on vous dit que c'est de la daube xp, vous ete con ou quoi?????????

WIn98se et exellent pour les jeux..

p4,2giga
512ddr 266mhz
audigy
geforce 4ti 4400

n°845240
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2002 à 16:37:05  profilanswer

BigMomo a écrit a écrit :

p4,2giga
512ddr 266mhz
audigy
geforce 4ti 4400

je dois etre con alors...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°845241
Z_cool
Posté le 04-09-2002 à 16:38:45  profilanswer

p4,2giga
512ddr 266mhz
audigy
geforce 4ti 4400

kan on vois que sont topic 3 etage plus bat part en complet live, on viens poluer celui des autres ??

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par Z_cool le 04-09-2002 à 16:39:23

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 16:38:45  profilanswer

n°845244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2002 à 16:39:45  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

kan on vois que sont topic 3 etage plus bat part en complet live, on viens poluer celui des autres ??

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

un ptit test encore? :D

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°845245
BigMomo
Posté le 04-09-2002 à 16:40:03  profilanswer

c'est de la daube, vive 98se

n°845247
Z_cool
Posté le 04-09-2002 à 16:42:02  profilanswer

c'est de la daube, vive 98se

et ba reste y, ouvre un site de comunautee sur multimania pour en parler, motez une secte et developpez vos propre drivers parcekil y en plus pour bien longtemps

---------------
#mais-chut
n°845265
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2002 à 16:54:41  profilanswer

d'ailleur Bigmomo sent le vieux :D

---------------
n°845305
karim63
Posté le 04-09-2002 à 17:25:18  profilanswer

p4,2giga
512ddr 266mhz
audigy
geforce 4ti 4400

Ouais pour les jeux, c'est d'ailleurs tout l'interet du multi boot ...

n°845319
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2002 à 17:34:53  profilanswer

ouais pour le demineur W98 est parfait

Message édité par LeKeiser le 05-09-2002 à 09:21:10

---------------
n°845396
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 04-09-2002 à 18:12:34  profilanswer

dd54fr a écrit a écrit :

..............................................................
..............................................................
..

Et les jeux à 60Hz, non, merci!!!

Alors là , ça n'est vraiment pas un argument de poids
ce petit réglage, qui n'est pas du tout un problème, mais en faite la volonté de laisser le pilote graphique gérer le taux de raffraichissement est trop facile a règler, pour être un facteur ds le choix de tel ou tel OS

Message édité par cyrilcrapo le 04-09-2002 à 18:13:08

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°845970
karim63
Posté le 04-09-2002 à 23:07:42  profilanswer

ouais nempeche que sous win98se je me suis rendu compte que il me mettait en 120hz dans les jeux alors que mon ecran c'est max 875hz :ouch:
Donc ça m'a ptetre preservé les yeux, mais ptetre pas fait du bien a l'ecran [:zerod]

n°845975
karim63
Posté le 04-09-2002 à 23:10:49  profilanswer

C'est 85hz pardon [:zerod]
Et non j'ai pas envie de faire edit.

n°846201
xconvergex
Posté le 05-09-2002 à 08:51:29  profilanswer

Ouais toute façon multiboot comme ca on profite des avantages et des defauts des deux OS.

Et pi merde qu'est ce que vous avez tous contre XP ? Allez dynamiter Microsoft si vous etes pas contents, moi je le trouve correct cet OS (bon galere a installer au depart, mais la connerie venait de moi... donc voila c a moi k'il fallait que je m'en prenne pas a microsoft)

n°846227
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2002 à 09:23:56  profilanswer

ils ont qu'a :
-rester sous 98 et se la fermer
-passer sous NT4 et se la fermer (2000, c'est trop pour eux)
-passer sous Linux. Nan, je rigole :lol: Mais se la fermer quand meme.

---------------
n°846235
Z_cool
Posté le 05-09-2002 à 09:37:26  profilanswer

demain, cela fera 80 jour ke mes serveurs n aurront pas ete reboute, devinez l OS ?

tout le monde s en fout mais pour moi chaque jour est un nouvo recor

---------------
#mais-chut
n°846392
thieuma
Posté le 05-09-2002 à 11:55:06  profilanswer

moi je peux rien dire, ça fait ke 4 jours ke je l'ai lancé mon serveur :D

par contre, g l'impression kes les prog style edonkey le tue assez vite l'os
ça m'étonnerais kon puisse tenir 1 mois sans rebooter avec edonkey :/

n°846585
karim63
Posté le 05-09-2002 à 14:08:09  profilanswer

Thieuma a écrit a écrit :

mais si mais si :)

n°847387
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 05-09-2002 à 21:43:02  profilanswer

Thieuma a écrit a écrit :

mais bien plus encore
sur mon serveur Edonkey est seul sur son disk, et rien qui concerne son utilisation ne va ailleur

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°847897
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 12:12:39  profilanswer

80 jours sans rebooter avec xp  :ouch:  

sinon, pour le partage de connexion, on peut pas recevoir de fichier avec icq sur les machines derrière la passerelle :/
donc je pensais installer xp.net et utiliser le routeur pour partager la connec...

n°2142130
Ruliane
Posté le 30-08-2005 à 15:10:34  profilanswer

Yop yop! :bounce:  

A mon avis, chacun fait comme il l'entend: certaines personnes ont besoin d'un OS très simple (je pense aux instits qui n'ont pas forcément le temps/l'envie de suivre une formation), d'autres cherchent une bécane très stable et qui dure (pour faire un serveur, ça aide :p ), ou encore un OS entièrement personnalisable. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier (un administrateur réseau et une famille n'ont pas les mêmes besoins). Selon moi, l'essentiel est que les différents OS soient compatibles entre eux et avec les applications. [blabla]Seule exception: on ne peut bien sûr pas demander à un OS de gérer une technologie plus récente. Seulement la compatibilité, et une MàJ pour la gestion... [/blabla]

PS: Je ne vous dirais pas sur quoi je tourne... au pire cherchez ds mes autres posts ou je-ne-sais-où ;)

EDIT: OOOh le beau déterrage de post que j'avais pas vu  :ouch:  :pt1cable:  :sol: Désolé...  :(

Message édité par Ruliane le 30-08-2005 à 15:12:53

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2142250
frenchjesu​s
Posté le 30-08-2005 à 16:29:58  profilanswer

Mais comment peut-on préférer Win98, les problèmes de drivers à la con, la mise en réseau assez naze, pas de mises à jour automatiques etc etc...
L'interface ne plait pas ? On change le skin en quelques clics... On npeut le personnaliser comme on veut ? Mais c'est génial... Ca plante ? Si on fait le con, oui, mon pc plante une fois par trimestre (et je fais le con dessus).
Autant revenir au DOS 6.0, c'est caca les interfaces graphiques -_-

n°2142257
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-08-2005 à 16:37:06  profilanswer

Ca va pas de ressortir des topics d'il y a trois ans ?! C'est complètement obsolète !!! :D :lol:

n°2142303
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 30-08-2005 à 17:03:03  profilanswer

Salut :)

Je trouve que tu y va fort qd même, tes arguments ne tiennent pas debout et faire un comparo 98/xp c pas faisable, xp linux ok mais là...

Voilà ce que je te répondrais en tout bien tout honneur :p (dsl si je répète d'autres personnes)

jaaaaames a écrit :

Pour suivre la mode ambiante, j'avais donc décidé de passer à Windows XP.
Qu'a cela ne tienne, je me procure le CD Windows XP Professionnel Corporate et je procède à l'installation.
-> a éviter sur le forum...

Tout se passe bien. Et malheureusement, un peu énervé, après 15 jours d'essais, de test et de tentatives de résolution des problèmes j'ai décidé d'abandonner cet OS.

L'interface
Beurk !
Dans le genre "Dessinez, c'est Disney" c'est pas mal.
Un gros menu démarrer, une grosse barre des tâches et une grosse barre de titres en couleur, hyper lourd.
Les icônes en relief, pourquoi pas, il faut aimer, c'est selon.
-> il existe une tonne de thème qui le rende aussi attirant qu'un MacOS ou autre et c'est pas dur à installer, qqs clics...

La personnalisation
Il a fallut que je vire tous ces effets qui me tapent sur les nerfs, animations des fenêtres, menus et liste. Perso, ça ne m'amuse pas plus que ça, tous ces effets. Je trouve même ça débile.
-> là c'est ton avis perso, chacun y trouve son compte ou pas :)

Il a fallut également que je revienne à une interface graphiquement moins tape à l'oeil et remettre l'interface classique. Je trouve que c'est bien mieux après.

->chuis d'accord, je déteste aussi l'interface par défaut, mais celle de 98 est tout aussi moche et triste.

Et je ne parle pas de la mise en route automatique des CD. Quand on met un CD dans un lecteur, on a l'impression d'avoir déclenché la troisième guerre mondiale.

->C'est plutôt une option sympa pour les personnes qui vont pas forcément "dans" le cd à chaque fois. Désactivable également.

Bref, on passe un temps fou a personnaliser Windows XP à sa guise.
-> comme ça c'est le "notre" :d il ressemble à aucun autre lol

Les mouchards et aides aux newbies
Y'en a un petit peu partout, c'est sympa.
->suffit de mettre un firewall digne de ce nom, ce qui est le cas également sous 98, il en faut bien un de toute façon

Le rapport d'erreurs
-> suffit de cliquer sur ne pas envoyer...

Internet Explorer (MAJ auto, moteur de recherche intégré...)
-> même réponse : Firewall pour empecher tout ça

Windows Média Player (authentification, MAJ, CDDB, licenses, etc, etc...)
-> et sous 98 y a koi ? un mp6.4 qui a besoin aussi de codec mais qui n'offre pas les mêmes possibilités...

Windows Update qui se déclenche de façon régulière
-> un clic et c finit et sous 98 ?? bah y en a pas... on reste avec nos bug...

J'en passe et des meilleurs

Les drivers
Pas de problèmes particuliers.
J'ai apprécié le pilote générique pour les modems classiques.
-> y en a un au moins... 98 c pas le top nivo driver non pu

Il y a malheureusement quelques pilotes qui ne sont pas au point chez les fabriquant de matériel. Du moins, qui tardent à être au point.
-> c pareil sous 98... et les drivers Xp sont très bien pour la plupart

Par contre il y a toujours ce problème récurant des 60Hz dans les jeux (encore une rustine: nvreffix)
-> les drivers Nvidia le gère, tu peux configurer ça grâce à eux. au moins tu peux aller plus loin et spécifier toi meme la freq que tu veux.

Les logiciels imposés
J'ai nommé:
Windows Média Player (le roi de la lourdeur). A remplacer par Winamp, BSPlayer...
->t pas obligé de l'utiliser, sous 98 y a que 6.4 ...

La visionneuse toute pourrie. A remplacer par ACDSee, IrfanView...
-> t'a vu mieux sous 98 ?

La gestion des fichiers .zip. A remplacer pas PowerArchiver...
-> pareil, y a mieux sous 98 ? non y a rien en natif alors que xp en natif y a qd meme une broutille qui dézip.

Un firewall (c'est louche). A remplacer par ZoneAlarm.
-> libre à toi de le désactiver... y en a au moins un par défaut ce qui n'est pas le cas de 98 ( je c c pas comparable, justement...)

MSN. A compléter avec ICQ, AIM...
Internet Explorer. A remplacer éventuellement par Mozilla ou Opera.
-> c comme tu veux, sous 98 y a aussi IE je te signal

Et un module de gravure, aussi pourri que la visionneuse d'images.
-> y en a un sous 98 ? non ...

La compatibilité
Je possède plusieurs émulateurs de console et quasiment aucun ne fonctionnent correctement avec Windows XP, dommage pour moi. Mes quelques vieux jeux sous DOS, pas mieux.
-> perso les miens parchent très bien...

Je ne parle pas d'ACDSee, ou il faut refaire toutes les associations de fichier.
-> personne t'oblige à utiliser acdsee !!!!! il existe des logiciel gratuit bien mieux

Adieu également à mon logiciel de gravure favori dont je me servais pour faire mes sauvegardes régulières: WinOnCD
-> il en existe d'autre bien mieux, gratuit ou payant et plus performant.

J'ai même remarqué un bug graphique avec Excel 97. Un comble.
-> il serait temps de changer de version mais ça, je ne peux pas te le reprocher, bien que si tu as pu avoir une version "corporate" ...

La stabilité
Un bon point dans ce domaine.
-> bien dit =)

Encore que, dans de nombreux cas, la différence avec Windows 9x c'est que quand Windows XP plante, il nous le signale de manière plus sympatoche. Sinon, il plante aussi, faut pas rêver.
-> ça serait pas drole sinon :d

L'optimisation
Evidement, il faut fixer le swap à sa guise.
-> encore heureux ! ou est le problème ? tu peux même en faire plusieurs...

Il faut passer un p'tit coup de BootVis pour gagner en rapidité au démarrage.
-> perso je l'ai jamais fais et il démarre assez vite, pour 10 secondes... après ça dépend si tu éteins ton PC tous les jours...

Décocher certains logiciels au démarrage (via l'utilitaire de configuration système) et par la même occasion, désinstaller MSN et compagnie.
-> c ton choix, on peut justement le configurer (comme sous 98) et si des logiciels boot avec windows, c pas sa faute, c le logiciel qui se met en boot.

Vous remarquerez quand même que pour pouvoir désinstaller MSN et autres, c'est tout une magouille.
-> une simple commnande à garder sous le bras pour le faire 1 fois par an ou plus (qd tu formate), un "OK" et c bon.

Et là, grosse surprise, la configuration des services (presque 100 paramètres a configurer... balèze), c'est a ce moment là que j'ai décidé d'abandonner Windows XP.
-> t pas obligé de les toucher, au pire ça prend koi, 5 minutes ??? par an ? ouaaa

Vous l'aurez compris: je n'ai pas du tout accroché !
-> c dommage, il est plutôt sympa :)

Quand je pense qu'il y a des gens qui doivent téléphoner pour rendre des comptes à Microsoft, sans quoi Windows XP cesse de fonctionner. C'est gerbant.
-> pas besoin de téléphoner, tu peux le faire par Internet.

J'estime qu'un produit qui vaut plus de 1000 balles doit être opérationnel de suite.
-> tu l'a payé ?

J'ai laissé tomber Windows XP pour revenir à Windows 98se.
Et finalement, je fais autant de choses avec Windows 98.
J'ai conscience qu'un jour, je serais obligé de changer d'OS mais pour l'instant, je peux me passer de Windows XP comme Windows XP peut se passer de moi et c'est très bien ainsi.

-> c ton choix et je le respecte, tu devrais essayer Linux... et en faire la comparaison avec Xp. là tu verrais qu'y a pas qu'Xp qui est difficile avec les drivers... ( pas de débat hein =) )

n°2142305
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 30-08-2005 à 17:04:14  profilanswer

lol j'avais pas vu la date

Zetes fou de le resortir lol
Bon tant pis me suis exprimer =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Erreur à l'installation de Windows 2000 adv serverPC ne s'éteint plus sous windows XP pro
Windows Media Player Lecture d un cd qui n est meme pu dans le lecteurComment on supprimme les "playlist" de Windows Media Player XP
Où DL les HotFix pour Windows 2000 SERVER ???Soft pour faire des fake de fenêtre Windows
Install de windows qui plante ! (les nerfs!)Comment réactiver le mode "mise en veille" de Win 98se ?
WIndows XpOù se trouvent les paramètres d'installation sous Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Comment Windows 98se a eu raison de Windows XP !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR