Bonjour à tous,
j'ai un problème très précis. J'ai un certains nombre de processus qui correspondent à des logiciels que je ne peux pas terminer. J'aurais beson de tuer ces processus, mais en étant sûr de ne pas faire crasher l'ordi. (En fait les processus en question sont sur mon ordinateur que je manipule à distance, donc s'il crashe je suis bloqué puisque je ne peux pas le redémarrer.)
J'ai évidemment essayé de terminer le processus par le gestionnaire des tâches, par le logiciel processExplorer (qui au demeurant est très utile), et par le logiciel pskill.
Apparemment le logiciel de contrôle à distance que j'utilise, simule les clics et touches clavier avec un outil OLE. C'est cet outil qui semble avoir planter laissant tous les logiciels manipulé à distance en attente de sa réponse. Je sais ça parce que en manipulant Word à distance, lui à une protection contre les fonctionnalités OLE qui ne répondent pas et me prévient par une fenêtre que "un élément OLE ne répond pas" et que par conséquent le programme reste bloqué.
Merci d'avance pour le coup de main.
P.S. :
- peut être qu'en fermant le handle correspondant au OLE bloquant, je pourrais killer ensuite le processus, mais lequel est-ce ?