Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment Creer Plusieurs Utilisateurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Creer Plusieurs Utilisateurs?

n°2078663
anonymman
Posté le 29-06-2005 à 17:49:38  profilanswer
 

bonsoir!
 
donc voilà je tourne sous Windows 2000 Pro sp4 depuis pas mal de temps.
 
en fait quelqu'un va venir chez moi quelques jours et je ne veux pas qu'elle ait accès aux dossiers, fichiers..... ainsi que de mes favoris (adresses internet) (j'utilise mozilla firefox)
j'aimerai juste que cette personne puisse se connecté à internet depuis mon ordi.
 
comment faire??
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 17:49:38  profilanswer
 

n°2078687
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-06-2005 à 18:06:22  profilanswer
 

Sans trop entrer dans le detail, et de memoire, tu cliques-droit sur Poste de Travail, puis Gerer, puis les Utilisateurs et groupes locaux
La tu crees un nouvel utilisateur local; par defaut, 2000 te le mettra en simple utilisateur, donc avec des droits limités sur ta machine.
 
tu te loggues ensuite avec ce compte, et tu vois si ca te conviens, au besoin tu configures Firefox aussi.


Message édité par Jovial le 29-06-2005 à 18:06:35
n°2078692
anonymman
Posté le 29-06-2005 à 18:08:13  profilanswer
 

merci de ton aide jovial, mais aurais tu la gentillesse de me détaillé, si tu le peux bien sur, la procedure à suivre, ou alors me donner un lien ou tout est expliqué?
 
merci d'avance

n°2078700
anonymman
Posté le 29-06-2005 à 18:25:18  profilanswer
 

je suis allé jusqu'à l'endroit que tu m'as indiqué, mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
 
dans "utilisateurs" j'ai 3 lignes :  
 
Administrateur       "compte d'utilisateur d'administration"
Invité               "compte d'utilisateur d'invité"
Laz1 (c'est le nom que j'ai donné)
 
comment verouiller l'accès à mes données??
quel est le compte que j'utilise tous les jours sachant que je ne dois pas entrer de mot de passe ni rien pour entrer sous windows?
 
merci


Message édité par anonymman le 29-06-2005 à 18:29:59
n°2078851
anonymman
Posté le 29-06-2005 à 21:06:08  profilanswer
 

up please!!
 
c'est urgent
 
merci

n°2078855
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-06-2005 à 21:10:54  profilanswer
 

utilises-tu le systeme de fichier NTFS ?  
seul lui te permettra de mettre des autorisations d'accès en lecture/écriture/toutsketuveux sur tes dossiers et fichiers  
 
ensuite si tu ne veux pas qu'elle ait accès à ton compte, crée un mot de passe sur ton compte (pano de config, gestion des comptes/users)  
 
sinon si c'est comme sous XP il faut aussi que tu désactive le "partage de fichiers simple" (poste de travail > outils > options des dossiers > tout en bas de la liste, décocher la case)  
ainsi tu pourras configurer à ton aise les autorisations pour les dossiers/fichiers que tu as créés. N'oublie pas de tester à chaque fois avec son compte pour vérifier.  
 
Sinon (encore si c'est comme sous xp, je parle juste de mémoire là) tu peux mettre tous tes trucs confidentiels dans "mes documents", seul toi pourra y accéder. Ça ne marche que si tu as spécifié "rende mes documents privés" lors de la création de ton mot de passe de ton compte.

n°2078857
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-06-2005 à 21:14:23  profilanswer
 

si tu veux savoir quel compte user tu utilises tous les jours, démarre ta session et fais démarrer > arreter  
tu auras alors "fermer la session nomdetoncompte  
 
 
méthode ultime si tu n'as que quelques fichiers à verrouiller :  
tu installes winrar (ou un autre soft de gestion de fichiers compressés qui marche bien) et tu mets tous tes fichiers dans la même archive RAR (pas zip :o) que tu verrouilles avec un mot de passe.  
 
voilà, j'espère que ça va t'aider un petit peu. Tout est contournable au niveau des autorisations d'accès de windows, par contre le coup du mot de passe sur une archive rar, il me semble que c'est + chiant à cracker qu'un mot de passe ZIP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment Creer Plusieurs Utilisateurs?

 

Sujets relatifs
filtrage de plusieurs LSAvis à tous les utilisateurs de windows xp --> pack de mise a jour
Comment créer une partie multijoueur avec un routeur ?Plusieurs nom de domaine vers différents dossiers d'un même espace
créer un cd bootable ghostCreer des fichiers txt automatiquement ?
Nero : plusieurs dvd sur un seulConnecter plusieurs domaines sur un poste?
Créer un CD bootable avec Nero 6créer plusieurs comptes utilisateurs sur PC win xp
Plus de sujets relatifs à : Comment Creer Plusieurs Utilisateurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR