Pourtant j'ai tenté l'expérience plusiseurs fois, quand je passais le fichier NTuser en .MAN, l'écriture était possible mais pas la modification, ni la suppression. Ce qui fait que les utilisateurs créaient des dossiers sur le bureau mais ne pouvaient ni les renommer, ni les effacer.
Donc très vite les bureaux étaient surchargés.
Donc quand je lis :
Citation :
Un profil d'utilisateur obligatoire est un profil d'utilisateur préconfiguré. L'utilisateur peut toujours modifier le Bureau, mais les modifications ne sont pas enregistrées lorsqu'il ferme la session. Lors de la prochaine ouverture de session, le profil d'utilisateur obligatoire est de nouveau téléchargé. Les profils d'utilisateur deviennent obligatoires lorsque vous renommez le fichier Ntuser.dat du serveur en Ntuser.man. Ce changement d'extension place le profil d'utilisateur en lecture seule.
|
Je me dit que j'ai du loupé une étape. Il n'y a pas un autre fichier à renseigner ?
Je vais essayer la solution des GPO proposée par ShonGail, ça me parrait simple et logique.... je vais fouiller un peu là dedans pour voir comment ça fonctionne