Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Comment faire une installation propre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1400308
Nikotec
M'enfin...
Posté le 05-01-2004 à 22:01:47  profilanswer

Je voudrais installer W indows XP de façon stable. J'utilise pas mal de logiciels et tous les OS que j'ai installés jusqu'à lors se sont révélés instables et peu surs.

Comment proceder pour faire une install propre ? Quels sont les correctifs à charger ?

Quel antivirus utiliser, quel firewall etc... ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 22:01:47  profilanswer

n°1400326
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-01-2004 à 22:04:14  profilanswer

Nikotec a écrit :

Je voudrais installer W indows XP de façon stable. J'utilise pas mal de logiciels et tous les OS que j'ai installés jusqu'à lors se sont révélés instables et peu surs.

même w2k?  :??:

n°1400376
jackyl
Posté le 05-01-2004 à 22:48:57  profilanswer

Un OS stable c'est un OS qui fait dejà tourner le moins de trucs bidon en tâche de fond (firewalls, antivirus scanners, messengers etc...). C'est comme çà depuis l'invention de la micro informatique.

1) firewall sur un router ou autre machine dediée
2) antivirus utilisé juste en scan de temps en temps sur les nouveaux fichiers etc... pas en tâche de fond, à moins qu'il n'y ait pas d'autres solutions.
3) memoire de qualité, et plus généralement matos de qualité
4) pour XP l'interface Luna ou classique c'est kif kif question temps processeur utilisé. Il y a des services à arrêter également (inutiles). Ne pas oublier de passer par windows update pour les derniers correctifs + SP1

XP est un OS trés stable. La plupart des problèmes viennent le plus souvent de l'utilisateur ou d'un hardware trés moyen de gamme, voire de mauvaise qualité.

www.musicxp.net est une bonne source d'optimisation pour cet OS.

Message édité par jackyl le 05-01-2004 à 22:50:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Installation de windows sur une ancienne version....Installation impossible d'XP. Besoin de conseils.
Probleme d'Installation de Norton Internet Securityinstallation XP
[ADSL] SOS installation FT "freestyle".... Remettre un peu d'ordre ?adaptateur mini pci non détecté lors d'installation pack wanadoo wifi
Installation de winXP proprecomment faire une installation win98/2000 simultanée propre ?
Installation PROPRE de XP PRO (dans kel ordre ???)[Win XP] Mise à Jour / Installation "propre"
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une installation propre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR