Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

comment virer l'espion "mise à jour" de win2K

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°874700
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 25-09-2002 à 14:19:40  profilanswer

Ce logiciel espion s'est lancé tout seul et il réside en mémoire (icone représentant un globe terrestre avec le symbole MS dessus... tout un programme...). Impossible de s'en débarasser. C'est quoi son nom de processus ? Comment le virer complètement ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 14:19:40  profilanswer

n°874708
-Concorde-
tout
Posté le 25-09-2002 à 14:22:18  profilanswer

Je ne vois pas l'icone dont tu parles.

Mais je connais ça :

"Peut être le savez-vous déjà, mais depuis Windows 98 et ce dès que vous êtes connectés sur un site de Microsoft, sachez que vous êtes suivis ! Voici comment virer ce mouchard.  

Microsoft a équipé ses différentes versions de Windows (depuis la version 98 ) d'un contrôle ActiveX qui lui permet (et d'autres sites s'en servent !) de lire votre HWID (Hardware ID) ainsi que le MSID (Microsoft ID) qui peuvent (ou sont utilisés ?!) par Microsoft pour connaître vos mouvements sur son site.

Pour Windows 2000

1.Menu Démarrer puis Exécuter
2.Tapez la commande suivante : regsvr32.exe -u c:\winnt\system32\regwizc.dll  
3.Recommencer avec la commande : regsvr32.exe -u c:\winnt\system32\msident.dll"

n°874713
coco966
Posté le 25-09-2002 à 14:24:28  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

Ce logiciel espion s'est lancé tout seul et il réside en mémoire (icone représentant un globe terrestre avec le symbole MS dessus... tout un programme...). Impossible de s'en débarasser. C'est quoi son nom de processus ? Comment le virer complètement ?

c'est windows update et pour le virer il faut aller dans le panneau de config

n°874714
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 25-09-2002 à 14:24:33  profilanswer

-Concorde- a écrit a écrit :

Je ne vois pas l'icone dont tu parles.

Mais je connais ça :

"Peut être le savez-vous déjà, mais depuis Windows 98 et ce dès que vous êtes connectés sur un site de Microsoft, sachez que vous êtes suivis ! Voici comment virer ce mouchard.  

Microsoft a équipé ses différentes versions de Windows (depuis la version 98 ) d'un contrôle ActiveX qui lui permet (et d'autres sites s'en servent !) de lire votre HWID (Hardware ID) ainsi que le MSID (Microsoft ID) qui peuvent (ou sont utilisés ?!) par Microsoft pour connaître vos mouvements sur son site.

Pour Windows 2000

1.Menu Démarrer puis Exécuter
2.Tapez la commande suivante : regsvr32.exe -u c:\winnt\system32\regwizc.dll  
3.Recommencer avec la commande : regsvr32.exe -u c:\winnt\system32\msident.dll"

Je croyais (oui je suis un peu naïf :D ) que MS avait supprimé cet espion dans les versions qui ont succédé à win98.

Merci quand même, je vais essayer.

n°874723
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 25-09-2002 à 14:29:09  profilanswer

coco966 a écrit a écrit :

c'est windows update et pour le virer il faut aller dans le panneau de config

OK merci j'ai trouvé. Effectivement, c'est bien dans le panneau de config. Je précise qu'il s'est lancé tout seul. Ca sent le spyware...

merci à vous deux.

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°874747
Requin
Posté le 25-09-2002 à 14:40:36  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

OK merci j'ai trouvé. Effectivement, c'est bien dans le panneau de config. Je précise qu'il s'est lancé tout seul. Ca sent le spyware...

merci à vous deux.

Ce logiciel se connecte toutes les 24h à Windows Update et vérifie si des mises à jour sont disponibles, les télécharge et même est capable de les installer automatiquement.

Il est entièrement configurable et désactivable... seul un nOOb pourrait penser qu'il s'agit d'un Spyware :D

n°874769
Movez LanG
....huhu....
Posté le 25-09-2002 à 14:55:28  profilanswer

Requin a écrit a écrit :

Ce logiciel se connecte toutes les 24h à Windows Update et vérifie si des mises à jour sont disponibles, les télécharge et même est capable de les installer automatiquement.

Il est entièrement configurable et désactivable... seul un nOOb pourrait penser qu'il s'agit d'un Spyware :D

+1

n°874770
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2002 à 14:56:32  profilanswer

Requin a écrit a écrit :

+2 :lol:

n°874771
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 25-09-2002 à 14:58:22  profilanswer

Requin a écrit a écrit :

+4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
win2k pro et les services pack ????Partage de connex entre 2 machines win2k pliz
creer un cd boot pour win2kpb install win2k
[Win2K Server] Comment vérifier le paramétrage du serveur de temps ?Win2K server !!! COmpte local ou itinérant
Mise en place d'un forum et d'un chatProblème UDMA sous win2k
Virer icq ou wanadoo de la page de demarrage???2x Win2K sur deux disques ... ou est le bootblock ?
Plus de sujets relatifs à : comment virer l'espion "mise à jour" de win2K

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR