Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer de la lettre du DD ou est installé XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de la lettre du DD ou est installé XP ?

n°960184
blueman_82
Posté le 24-11-2002 à 21:34:05  profilanswer
 

je viens de formatter mon DD et de réinstaller windows XP.
par manque de vigilance de ma part, le disque dur sur lequel a été installé XP s'est vu attribuer la lettre F.
Est il possible de modifier cette lettre par la lettre c ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 21:34:05  profilanswer
 

n°960191
Seb-
Posté le 24-11-2002 à 21:36:40  profilanswer
 

C'est assez galère à faire parce que Windows ne le veut pas directement.  
 
Par contre tu peux le faire avec PartitionMagic, mais attention aux liens qui risquent de merder.
 
Je te conseil de créer une copie de ta partition que tu renommeras F après avoir renommer F en C (j'espère que tu me suis). Ca te permettra d'être sur de redémarrer et après tu peux essayer de modifier ce qu'il faut.
 


---------------
Sébastien - Essentiel PC http://www.essentielpc.com - Le guide des logiciels pour mieux utiliser votre PC (actu, annuaire de tutoriels, tests, prix, ...)
n°960197
blueman_82
Posté le 24-11-2002 à 21:45:28  profilanswer
 

desoulé mais g pas tout compris la

n°960402
Seb-
Posté le 24-11-2002 à 23:51:43  profilanswer
 

Je détaille un peu alors.
 
Avec PartitionMagic tu vas pouvoir changer la lettre de ton système, c'est à dire le passer de F à C.
 
Le problème c'est que dans Windows XP tu as plein de liens vers différents fichiers importants. Si tu changes la lettre de démarrage, alors windows risque de ne pas trouver ces fichiers et va merder au démarrage (en fait je ne suis pas sûr que ce soit vrai pour les fichiers systèmes sous Windows XP mais on sait jamais).
 
L'astuce c'est de faire une copie de ta partition où est installé win xp vers une autre partition (avec un logiciel comme Ghost par exemple). Ensuite tu boot sur celle-ci en modifiant le fichier boot.ini puis tu tentes de la renommer. Comme ça au pire tu peux toujours rebooter sur l'ancienne partition.
 
Si tu ne comprends pas ce que je veux dire alors laisse tomber. La manip est assez compliquée et tu risques de tout planter.
 


---------------
Sébastien - Essentiel PC http://www.essentielpc.com - Le guide des logiciels pour mieux utiliser votre PC (actu, annuaire de tutoriels, tests, prix, ...)
n°960405
blueman_82
Posté le 24-11-2002 à 23:53:15  profilanswer
 

merci pour ton explication, mais entre temps j'ai formaté mon dd et tout est rentré dans l'ordre... c'est un peu bourrin mais ça marche.. lol
 
merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer de la lettre du DD ou est installé XP ?

 

Sujets relatifs
probleme rehinstal win xp............plusieurs fois installé sur ddcomment modifier la lettre d'un lecteur
free passe son offre de 512->1024 sans changer le px. Zen pensez koi??changer les mots de passe de tout un groupe facilement
comment changer la couleur du bouton démarre de xpComment changer d IP avec noos ?
Installé 98 après XP, j'ai perdu mon multiboot...Formater les secteurs de boot a l'installe de WinXP ou 2K, possible?
changer icone fichier executable (individuel) sous XPstyle XP pour changer le boot screen
Plus de sujets relatifs à : Changer de la lettre du DD ou est installé XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR