Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau.scf

n°2039229
PorcNoel
Posté le 22-05-2005 à 23:21:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Jusque là probleme classique : je supprime par mégarde mon raccourci vers le bureau dans la barre de lancement rapide.
Solution classique donc, je crée sous notepad le " Bureau.scf " que je place dans le bon dossier - doc&settings/.../IE/quicklaunch - puis dans la barre.  
Seulement voilà, il me demande de choisir un programme pour l'ouvrir, et ça marche effectivement quand je choisis Explorer (explorateur windows) mais je dois le refaire à chaque fois : la case " Toujours utiliser ce programme " est grisée.  
Ce raccourci étant celui que j'utilise le plus ( je le préfère au win+D du clavier ), auriez-vous des idées pour permettre l'association, ou à la rigueur un truc à faire dans regedit ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 23:21:33  profilanswer
 

n°2039337
elooo
Posté le 23-05-2005 à 07:45:18  profilanswer
 

Pour réactiver l'association des fichiers .scf :
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/scf_assoc_fix.zip
 
Fais une sauvegarde de ta bdr avant.

n°2039346
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 23-05-2005 à 08:42:34  profilanswer
 

autre question en rapport avec la tienne , j'ai un problème qui revint souvent moi ici c'est des users qui virent l'icone IExplorer , y'a pas un autre moyen de la remettre que de refaire un raccourci vers Iexplore.exe ??
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2040387
PorcNoel
Posté le 23-05-2005 à 23:48:37  profilanswer
 

ça marche pas :'(
Sinon pour whiteburner ben Clic droit sur bureau>propriétés>bureau>personnalisation et tu coches IE.
D'autres suggestions pour mon raccourci?

n°2040456
elooo
Posté le 24-05-2005 à 06:16:21  profilanswer
 

PorcNoel et si tu tentes la réassociation via un cmd en tapant :

Citation :

assoc .scf=SHCmdFile


puis

Citation :

ftype SHCmdFile=explorer.exe

?  :??:  

n°2042345
PorcNoel
Posté le 25-05-2005 à 16:56:56  profilanswer
 

Merci elooo mais sans effet...:'( C'est vraiment bizarre, tout dans Windows ( ftype, registre ) semble indiquer que .scf et explorer sont associés, et pourtant dès que je clique sur ce bureau.scf ça change rien, toujours la même fenêtre " Ouvrir avec "...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les icones de Xp sur le bureau sont laids !!!!!!Bureau distant snif !
Please Help, un site internet incrusté est dans mon bureau !Obligé de rafraichir par f5 pour voir un fichier copié sur le bureau
Icone de Bureau dans la barre de lancement rapideProbleme Bureau a distance windows serveur 2003
perdu icone BureauEspacement original des icones du bureau ?
onglet bureauréseau pc portable et pc bureau
Plus de sujets relatifs à : Bureau.scf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR