Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot.ini

n°1919054
OulamOrt
Posté le 09-02-2005 à 11:29:08  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec mon Boot.ini;
j'ai installé Linux Mandrake sur mon disque dur externe (slave), je l'ai ensuite désinstallé mais a chaque demarage il me demande encore sous quel OS je veux demarrais alors que j'ai bien desinstallé Linux et meme formaté la partition en question.  
De plus, je ne peux pas démarrer si mon disque dur externe n'est pas présent, en effet l'écran affiche alors 07 07 07 07 ... sur tout l'écran.
On m'a dit qu'il fallait surement faire une modification de mon Boot.ini mais l'on m'a dit egalement que c'était très risqué de le modifié, je vous copie colle donc mon Boot.ini en esperant que vous saurez me dire quoi modifié :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 11:29:08  profilanswer
 

n°1919122
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 09-02-2005 à 12:22:37  profilanswer
 

le message ne viendrait il pas du loader installer avec Mandrake (Lilo ou grub) ?
Ton boot.ini ne contient les infos que pour un seul OS, la ligne default=mul..... correspond a celui qui demarrera par default l'un des OS indique sous [operating systems], et la il n'y en a qu'un seul...
 
Edit : Ne touches pas a ton boot.ini et regardes du cote d'une restauration du MBR


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 09-02-2005 à 12:23:42
n°1919191
jean pierr​e
Posté le 09-02-2005 à 13:23:53  profilanswer
 

demarré en mode console sur le cd de xp et taper fixboot ou fixmbr

n°1919929
OulamOrt
Posté le 09-02-2005 à 23:13:18  profilanswer
 

mais je comprend pas j'ai desinstalle mandrake, faut que je fasse quoi pour supprimer l ecran ki me demande de choisir.
Je voudrais directement demarré windows

n°1919937
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 09-02-2005 à 23:18:34  profilanswer
 

comme tu as installé linux apres windows, la MBR a été modifiée par linux (rien a voir avec ton boot.ini)
il faut simplement corriger la MBR.
Fais ce que te propose jean pierre et ca va rouler


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
boot.iniBoot sur le reseau et maj de la carte reseau[PXE]
Probleme a chaque boot [lilo inside]un chkdsk dans Ultimate Boot CD?
Boot anormal avec Windows XPMulti boot avec des OS déja installés
Un programme qui permet de choisir les programmes qui se lance au bootProblème multi-boot
[résolu] suppression linux = boot plus sur windowsUltimate BooT CD & McAfee MAJ Virus définition...
Plus de sujets relatifs à : Boot.ini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR