Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Boot.ini foireux ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Boot.ini foireux ...

n°2919831
geotrouvet​ou2
Posté le 23-12-2009 à 16:41:44  profilanswer

Salut,
suite à un récent problème de DD, j'ai essayé de le faire tourner sur le pc de mon frangin (xp pro sp3).
Bref, ça lui a causé un dual boot au démarrage et fallait choisir le bon windows.
Voilà ce que me dit son boot.ini (qui était d'ailleurs enregistré sur la partition D: alors que le système est sur la C: )

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Bon, j'ai résolu le problème, mais le fait est qu'il avait également un 2e dossier Windows vide (ou presque: 0 octets) sur D:
Je dois laisser boot.ini sur cette partition pour un boot correct.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Il n' y avait pas de boot.ini.backup. En placant un boot.ini "normal" dans C: , plantage au reboot...

D'ailleurs, je les ai cherché sur mon pc et pas de boot.ini non plus ! (ni backup) Pourtant il boote bien lui....

A votre avis, pourquoi certains systemes ont un boot.ini et d'autres non (tous xp) et pourquoi faut-il le mettre sur D: dans l'autre DD ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 16:41:44  profilanswer

n°2920130
geotrouvet​ou2
Posté le 25-12-2009 à 16:20:46  profilanswer

up
toutes les idées sont bienvenues :D
C'est nawel ;)

n°2920285
aideinfo
Posté le 26-12-2009 à 18:33:31  profilanswer

Le boot.ini est un fichier système et caché, qui n'apparaît que si les parammètres adhoc sont activés. Il se situe sur la première partition du disque 0, après, la question du C ou D, c'est Windows qui génère des lettres.

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2920313
geotrouvet​ou2
Posté le 26-12-2009 à 20:35:35  profilanswer

Merci de ta réponse.

Je ne trouve toujours pas de boot.ini sur mon pc  (affichage fichier systèmes etc...) ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Boot.ini foireux ...

Sujets relatifs
[Rech Tuto] dual boot sur 2 HDDsupprimer dual boot seven/vista
Pour ceux qui rencontreraient : cannot boot cdrom code 5Pb dual boot xp/Windows 7
Raid 1 + boot sur disque non raidBoot foireux win XP
PB boot seven suite à enlevement disque durProbleme Dual Boot Xp - Win 7
Croiser des partitions en multi-boot 
Plus de sujets relatifs à : Boot.ini foireux ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR