Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bloquer utilisation de types de fichiers (.exe, .bat...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer utilisation de types de fichiers (.exe, .bat...)

n°2787287
ketou64
Posté le 18-06-2008 à 10:18:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou je dois realiser ,maqueter et tester une politique de securité.
 
dans le besoins de l'entreprise que j'ai trouvé, il y a le suivant :
 
- Interdire l'utilisation de certains types de fichiers (*.exe, *.bat) a certains utilisateurs mais avec une liste blanche ( winword.exe, excel.exe ...)
 
J'ai cherche sur le net des sollutions a ce besoin, mais j'ai rien trouvé.
Vous connaissez un soft ou un moyen qui permet de realiser ce "filtrage" ?
 
Info : Pour l'instant le reseau fonctionne avec un serveur en WIN 2003 ( serveur de fichier , controleur de domaine, AD) et des postes client en xp sp2.
 
Merci d'avance  
 
PS: j'ai aussi posté par erreur ce topic dans la rubrique "OS alternatif"... dsl

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 10:18:46  profilanswer
 

n°2787288
aphelion
Posté le 18-06-2008 à 20:24:49  profilanswer
 

Je pense que ton problème n'est pas un problème de réseau mais de programmation. Je pense qu'il faut que tu créer un script ou une application demon qui se lance au démarage de chaque poste et qui verifie que l'application lancer est permise ou interdite.

n°2787289
ketou64
Posté le 19-06-2008 à 09:45:20  profilanswer
 

Ok, merci bien je vais regarder de ce coté la.
 
Tcho

n°2787290
ViMx
Posté le 19-06-2008 à 11:25:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Windows & Software par ViMx

n°2787302
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2008 à 11:30:40  profilanswer
 

Pas besoin de scripts et autres trucs tordus. Les Restrictions logicielles disponibles dans les GPO sont faites pour ça. Attention aux mauvaises manips : on a vite fait de couper la branche sur laquelle on est assit avec cette GPO.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bloquer utilisation de types de fichiers (.exe, .bat...)

 

Sujets relatifs
Fusionner 2 fichiers DiffLenteurs lors de suppressions de fichiers
Avast> impossible de supprimer les fichiers!Découper un fichier ISO en 2 fichiers ISO
Partage de fichiers en réseau adhoc?partage de fichiers
Imposible de lire les fichiers PPSOptimiser l'utilisation de la RAM
Connection fragilisée par utilisation d'HijackThisAprés avoir effacé des fichiers , les noms sont toujours présent ?!
Plus de sujets relatifs à : Bloquer utilisation de types de fichiers (.exe, .bat...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR