Bonjour à tous
je viens écrire ce post pour vous demander votre aide
La mise à jour automatique (configurée en me prévenir quant des maj sont dispo et me laisser choisir) ne se fait plus
En fait le bouclier jaune apparaît (avec en bulle 0% télécharger) et quand je clique dessus pour voir la liste des maj dispo plus de fenêtre s’ouvre,rien, il finit par disparaître de lui même et boucler en revenant toutes les x minutes
Si je passe par W. Update il me déclanche une erreur je crois 0x80072EFD impossible d'établir la connexion (que Microsoft n’explique pas, si ce n’est que reliée à d’autres numéros et des solutions vista)
J'avais aussi avant tenté de ré-installer IE 7 par le lien dispo sur Microsoft (dès la décompression, il me déclanche une erreur sur le fichier mshtml.dll qu'il endommagé, et si on essaie de le recharger il dit qu’il est chargé mais qu’ il trouve aucun point d'entrée DLL register)
J'ai downloadé aussi IE7 sur le lien clubic celui ci à fonctionné dans sa décompression et son installation par-dessus et n'a pas provoqué cette erreur
mais les Maj sont toujours KO
j'ai tenté d'utiliser dial a fix suite à une proposition trouvée sur un forum en cochant fix WU mais pas de changement
j'ai aussi tenté de downloader le mshtml.dll et par le biais de regsvr32.exe de le recharger mais toujours le même message d'erreur concernant ce fichier
en désespoir de cause j'ai trouvé dans la base de connaissance microsoft un article n°871058 qui concerne ce problème et tenté de mettre la solution proposée en oeuvre mais bien sur au moment de retaper la commande regsvr32 mshtml.dll toujours la même erreur (et maintenant suite au début de cette procédure le contrôle activX lié à WU est KO)
pour finir j'ai voulu désinstaller complètement IE7 et ses maj, mais (je ne sais pas si la version clubic y a joué) mais on ne peut plus facilement désinstaller IE7, ni ses maj et dans le panneau de configuration il est indiqué sur la ligne correspondante que IE7 est utilisé rarement avec des dates antérieures à une récente ré-install complète du PC que je voudrais éviter de refaire en ce moment) et l'outil ccleaner ne veut pas non plus désinstaller IE7, il dit qu'il trouve pas le uninstall
Donc je sais plus quoi faire
Je lance donc une bouteille à la mer, un SOS, un help et autres signaux de fumées à vos bonnes idées et vos connaissances plus pointues
par avance merci à tous ceux qui essayeront de m'aider ou de me suggérer des pistes
PS: je suis sous XP Home SP3 et je ne veux pas monopoliser plus de ressources système en passant à IE8 ni installer FireFox ou netscape qui sont aussi déjà installés