Bonjour,
Je possède un Acer aspire M5500.
A la suite de la perte de mon disque dur d'origine Hitachi 320go SATA, j'ai racheté un Samsung 1to SATA.
Je ne possède donc plus la partition de sauvegarde d'acer.
L'installation du nouveau disque dur ce passe sans problèmes, ce dernier est reconnu dans le bios.
Je mets donc mon cd de Win XP pro SP2 (original) affin d’installer un os. Au moment ou ce dernier devrait me demander la partition d’installation, un écran bleu apparaît avec ce message :
« Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre
ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou
contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin
de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifiez la présence d'un dommage sur votre disque
dur puis redémarrez votre ordinateur.
Information techniques:
*** Stop: 0x0000007B (0xF7c7A524,0xC0000034;0x00000000, 0x00000000) »
J’ai lu après quelques recherches sur le net que la ram pouvait être en cause, celle-ci fonctionne parfaitement…
Ensuite, j’ai lu aussi que l’os avait besoin des pilotes SATA et que l’on pouvait lui donner en appuyant sur F6 lors de l’installation.
J’ai donc deux questions à ce sujet, le SP2 ne devrait t’il pas contenir ces pilotes ? Sinon j’ai pas bien compris quels pilotes j’ai besoin, pouvais vous me dire exactement quel pilote il me faut ?
A ce moment, je me dit que je vais régler la situation en installant Vista Biseness que j’ai aussi (original) la encore, je me retrouve avec une erreur :
« Windows ne peut pas ouvrir le fichier requis k:\Sources\Install.wim. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez. Code d'erreur:0x800705570 »
Voila, je me retrouve avec deux os originaux et pas moyen d’en installer un seul.
Avez-vous des conseils à me donner sachant que le pc n’est plus sous garantie. Ca fait maintenant 3 jours que je retourne tous les forums sans trouver de solutions…