Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  je n'arrive pas à accéder à mes fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je n'arrive pas à accéder à mes fichiers

n°2084189
bille
Posté le 04-07-2005 à 20:39:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci pour accéder à mes fichiers :(
Voici mon problème: j'ai retiré le disque dur de mon pc pour le mettre dans un boîtier et l'utiliser en tant que disque dur externe pour mon portable.
Mais le pb, c'est que l'accès au dossier où se trouvent mes fichiers m'est refusé.
Je me demandais s'il y avait un lien entre le fait que j'avais mes fichiers sous une session avec mot de passe, sachant que pour mon pc et mon portable, je suis sous windows xp.
Mon pb serait-il dû à celà? et comment y remedier?
 
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 20:39:15  profilanswer
 

n°2084210
daffy duck
Posté le 04-07-2005 à 21:00:16  profilanswer
 

    Si tu n'utilises pas la même session que celle que tu avais utilisé pour enregistrer les fichiers, il est probable que ce soit un problème d'accès.  
 
     Pour corriger le tout, il faut que tu te connecte avec un compte qui a les droits d'administrateur et tu fais un clic droit sur les fichiers, ensuite tu vas dans propriété, onglet Sécurité, tu cliques sur le bouton avancés et tu vas dans l'onglet propriétaire. Tu sélectionnes le nouveau propriétaire (ton compte qui est admin) et tu fais ok.  
 
    Tu devrais maintenant pouvoir accéder à tes fichiers et modifier les droits comme tu le désires.

n°2084260
bille
Posté le 04-07-2005 à 21:43:03  profilanswer
 

Je travaille sur le compte administrateur de mon portable.
Le DD externe provenait de mon pc... ce n'est donc pas le même administrateur... ça marche quand même?  
Quand je vais sur le disque F où se trouve mon DD externe, je vois les dossiers 'ADMIN' et 'MA SESSION' de mon DD externe. Je peux accéder aux fichiers sous 'ADMIN' mais pas sous 'MA SESSION'.
Tu voudrais dire que je dois faire un clic droit sur 'MA SESSION' de mon DD externe? Il me semble que j'avais essayé ça hier, mais je ne me souviens pas avoir vu un onglet securité... faudra que je re-vérifie ça ce soir.

n°2085029
daffy duck
Posté le 05-07-2005 à 16:37:14  profilanswer
 

Oui, tu dois fais un clic droit sur 'Ma session' et dans propriété tu devrais voir l'onglet sécurité. Si ce n'est pas le cas, vas dans le menu outil, option des dossiers et dans l'onglet affichage du décoche "Utiliser le partage de fichier simple (recommandé)". L'onglet sécurité devrait être présente par la suite.

n°2085031
Dob777
Posté le 05-07-2005 à 16:40:15  profilanswer
 

sauf si tu as crypté tes données !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  je n'arrive pas à accéder à mes fichiers

 

Sujets relatifs
PB GMAIL, impossible d'acceder a ma boite ....n'arrive pas a booter sur cd
comment acceder à son ftp à partir d'un autre pc ?Empecher la copie de fichiers
plein de fichiers de 500 - 600 Mo dans un cd !!!!faire apparaitre les "terminaisons" des fichiers
[WORD] diviser un fichier en plusieurs sous-fichiersDossier dans "fichiers enregistrés sur cet ordinateur"
MediaInfo 0.6 - Informations (avec les tags) à propos de vos fichiersJe n'arrive pas à accéder aux fichiers de l'autre ordinateur.
Plus de sujets relatifs à : je n'arrive pas à accéder à mes fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR