en fait, il te suffit de créer differents groupes d'utilisateurs,
tu attribue les droits que tu souhaite sur les dossiers
en paramettrant les authorisations sur les groupes et non pas les utilisateurs.
et quand tu crée un nouvel utilisateur, tout ce que tu as à faire c'est le mettre dans le groupe de ton choix.
C'est la methode utilisé dans toutes les entreprises à la création d'un utilisateur.
si tu ne sait pas le faire, voici comment :
poste de travail, clique droit sur gérer
là tu vas dans Utilisateurs et groupes locaux puis dans groupes
tu crée un nouveau groupe avec le nom de ton choix,
tu peux déjà y placer des utilisateurs si tu les a déja.
ensuite sur les dossiers tu clique droit sur le dossier puis sur propriété,onglet sécurité,
là tu clique sur ajouter, puis sur avancé (2eme fenetre), puis sur rechercher (3eme fenetre)
en bas tu va trouver les groupes (icone 2têtes) et les utilisateurs (icones 1 tête)
tu choisis le groupe puis OK 2 fois
revenu au premier panneau, tu coche les cases correspondant aux droits que tu veux appliquer au groupe.
Et voilà...
Message édité par aknott31 le 15-01-2005 à 18:32:15