Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ajouter entrées dans le menu contextuel de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter entrées dans le menu contextuel de XP

n°2315050
goubix
ça va couper, chérie
Posté le 04-02-2006 à 13:17:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'aurais une question sur le menu contextuel de Windows. Je souhaiterais pouvoir ajouter des entrées dans le menu "Nouveau" lors d'un clic droit dans l'explorateur Windows. En fait, s'il ne s'agissait que d'ajouter de nouvelles entrées pour de nouveaux types de fichiers, ça aurait été simple, avec la clé ShellNew pour chaque extension voulue dans le HKEY_CLASSES_ROOT, mais ce que je voudrais c'est ajouter des entrées supplémentaires pour des fichiers textes.
 
En clair, actuellement, il y a une entrée "Nouveau document texte" qui crée un fichier texte vide, je souhaiterais avoir par exemple en plus une entrée "Nouveau document infos.txt" qui ouvrirait un fichier texte vide, mais ayant déjà pour nom "infos.txt". Suffirait-il d'ajouter de nouvelles valeurs dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Discardable\PostSetup\ShellNew ? Et si oui, lesquelles?
 
Merci d'avance pour les réponses,  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 13:17:05  profilanswer
 

n°2315199
wackevat
Posté le 04-02-2006 à 15:18:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'ajouter en tant qu'une entrée du sous-menu Nouveau, je ne sais pas faire mais en tant qu'une entrée directement du menu contextuel, c'est bien possible.

n°2315877
goubix
ça va couper, chérie
Posté le 05-02-2006 à 09:20:00  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
 
ça pourrait effectivement tout autant faire l'affaire. Est-ce que tu pourrais me donner la marche à suivre?
 
@+

n°2316855
wackevat
Posté le 05-02-2006 à 21:54:43  profilanswer
 

Cet exemple ajoute une entrée de nom info.txt dans le menu contextuel d'un dossier. Quand on le sélectionne, un fichier vide de ce nom sera créé dans ledit dossier :
http://img331.imageshack.us/img331/6295/060205215308fh.jpg
Il s'agit donc de créer une clé du nom de ton choix (info.txt dans l'exemple) sous la clé :
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]
A l'intérieur de celle-ci, on ajoute une sous-clé de nom command et affecte à sa valeur par défaut la donnée :

Code :
  1. cmd /c copy nul "%1\info.txt"


n°2317669
goubix
ça va couper, chérie
Posté le 06-02-2006 à 19:15:59  profilanswer
 

OK, merci pour la réponse, ça fonctionne bien.  :)  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ajouter entrées dans le menu contextuel de XP

 

Sujets relatifs
aide avec Quick Menu BuilderScript VBS - Ajouter une imprimante réseau sur un port LPR
Logiciel VCD -> Photos, Vidéos (Menu)Plus de menu du propriétés.
supprimer des éléments du menu contextuelModifier tranquilement le menu démarrer
Editer le menu contextuelimpossible d'ajouter un ordinateur dans active directory
Plus de sujets relatifs à : Ajouter entrées dans le menu contextuel de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR