Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Active Directory et droits d'impression...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°882398
Webman
Posté le 02-10-2002 à 15:01:09  profilanswer

Salut,

Je voudrais savoir comment empecher un utilisateur (et aussi un groupe d'utilisateurs) d'imprimer sur une imprimante précise... par exemple j'ai deux imprimantes qui sont "déclarées dans l'AD", une laser et une matricielle... En fait je voudrais que certains utilisateurs n'aiaent accés qu'a la matricielle...

En gros je veux savoir si je le défini dans l'onglet sécurité de l'objet imprimante dans l'AD ou alors il faut définir cela dans les propriétés du ou des utilisateur(s) concerné(s) ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 15:01:09  profilanswer

n°882405
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-10-2002 à 15:04:45  profilanswer

Je ne suis pas chez moi, mais quand tu fais bouton droit propriétés sur l'imprimante, tu peux par l'onglet sécurité, définir les utilisateurs ou groupe d'utilisateurs autorisés à l'utiliser.

n°882411
Webman
Posté le 02-10-2002 à 15:10:26  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Je ne suis pas chez moi, mais quand tu fais bouton droit propriétés sur l'imprimante, tu peux par l'onglet sécurité, définir les utilisateurs ou groupe d'utilisateurs autorisés à l'utiliser.

Ok merci de ta réponse ! j'ai remarqué cela ! en fait c'est ce que je voulais savoir :) car je me disais qu'il y avait peut être une technique pour définir cela dans les propriétés de l'utilisateur ou du groupe d'utilisateur... Mais bon c vrai que sur le fond ca revient au même :D
Sinon dans les propriétés de l'imprimante au niveau de l'onglet sécurité on a le choix entre controle total, lire et ecrire, je vois pas trop a quoi correspond "lire" car je pense que controle total ="lire + écrire", que écrire = imprimer
Mais lire dans l'histoire ca correspond a quoi ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Serveur d'impressionProblème de spooler d'impression sous Win2K
comment s'échanger des fichiers libres de droits vers un pc précis ?[Win2000] Utilisateur d'un domaine NT4 et droits local...
[Active Directory] Nom du dossier du profile utilisateur sur le clientGestion d'impression avancée sous windows ?
Droits NT 4.0 à 2000 serveurServeur Impression TCP/IP ( LPD ) sous 2000 / XP
[NT4] Quand je lance le spooler d'impression... 
Plus de sujets relatifs à : Active Directory et droits d'impression...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR