Bonjour, vla ma story ...
J'ai installé en multiboot Seven 64b jeudi soir, il a tourné impec la soirée et la nuit, avec le multiboot (XP 32).
Le vendredi midi j'allume le PC, et la impossible d'allumer Seven, écran bleu a tous les types de démarrage. J'ai réussis à voir qu'il bloquait sur classpnp.sys. Sous XP impossible de toucher au fichier ... J'ai viré les droits dessus avec unlocker, j'ai redémarré Seven, et aucun soucis. Par contre j'avais remarqué que le démarrage mettais presque 2mn à m'afficher le choix de l'OS au démarrage du PC. Mais ça marchait.
Ce Samedi rebelotte, je démarre XP OK, pas de temps d'attente pour arriver au choix de l'OS, je veux aller sur Seven et la ... chargement du BIOS long, 2mn pour choisir l'OS, et rebelote, écran bleu au démarrage, avec toujours un blocage sur classpnp.sys (avec cette fois ci un BSOD parlant, "MEMORY MANAGEMENT" ). Je vais sous XP pour modifier les droits du fichier, mais cette fois ci, il n'était pas verrouillé.
Je fouille le net (sur le message BSOD), ça parle de RAM, de BIOS pas à jour etc ... Je vais dans mon BIOS mais je vois rien de spécial (déjà je trouve pas ou est le voltage de la RAM (j'ai 6go) ), mais je vois dans un menu mon RACK que j'avais allumé quand j'étais sous XP. Je l'éteins.
Je redémarre et la impec, j'ai le menu du multiboot de suite, je démarre Seven sans faire de vérification (il me propose comme il a fait un BSOD avant), et il démarre nikel.
Je capte pas le rapport entre Seven, le BIOS et le RACK (et le BSOD memory et classpnp.sys ) ... quand j'avais que XP, je pouvais démarrer RACK allumé, ça mettais pas plus de temps à charger le BIOS.
---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@