Bonjour,
Je me permets de remonter le topic vu que des soucis sont réapparus...
En fait mes barrettes ont été renvoyées en SAV et on m'a donné un avoir puisque des soucis ont en effet été constatés.
Entre temps du coup, un collègue m'a prêté des barrettes : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 32378.html
Avec ses barrettes, aucun bug, j'ai pu jouer à wow, faire ce que je voulais sans que ça freeze, niquel quoi (même si effectivement j'ai ménagé mon PC vu qu'avec seulement 2 go de mémoire j'étais un peu juste j'ai trouvé).
Du coup je commande mes nouvelles barrettes : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 50538.html
Depuis, surprise, les freezes sont réapparus ! Sauf que maintenant ils n'apparaissent plus aléatoirement, mais seulement lorsque le PC "travaille" beaucoup. C'est-à-dire qu'il plante sur tous les jeux consommant beaucoup d'UC, ainsi que sur seven lorsque je fais énormément de tâches à la fois et que le % d'utilisation de l'UC est effectivement assez élevé !
De plus j'ai remarqué que l'UC avait tendance à varier énormément, chose qu'il ne se passait pas auparavant.
Du coup j'ai vérifié mes barrettes, aucun souci. Dans ce cas, soit c'est un souci de matériel (carte mère qui foire ? ou bien micro-processeur défaillant ? Peut être l'alimentation même si j'en doute vu que j'ai une Corsair VX - 550W).
Soit c'est une "incompatibilité" de ma carte mère avec les dites barrettes de mémoire (puisqu'aucun bug lorsqu'on m'a prêté d'autres barrettes), et dans ce cas là il faudrait peut être mettre à jour le BIOS (et là je ne sais pas comment faire avec le fichier .Rom). Je pense à cette option puisque j'ai vu que ma Asus P5QC avait énormément de problèmes de compatibilités notamment quand les barrettes sont supérieures à 800MHz selon un utilisateur ayant laissé un commentaire sur materiel.net.
Edit : Je viens de voir que ma version du bios (P5QC-ASUS-2103) est bien la dernière disponible (en utilisant Asus Update). Donc pas de MAJ possible, ça ne vient pas de là...
Vous en pensez quoi ? Car moi je craque :-)
Merci d'avance !
Message édité par dqnker le 17-04-2011 à 19:25:52