Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win7 vieux pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win7 vieux pc

n°2974038
-Tigzi-
Posté le 21-12-2010 à 11:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une vieille config:
-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+
-2Go de Ram DDR1 (il me semble bien que c de la 1)
-9600GT
 
Comme tous les 6mois, mon winXP commence à avoir des problèmes de stabilités/bugs/plantages donc c'est l'heure de la réinstalle quotidienne des 6mois.
 
Et donc aujourd'hui je me pose la question suivant (certes j'aurai peut être pu me la posé il y a bien longtemps...ce n'est pas le débat):
Est qu'il ne serai pas intéressant d'installer win7, pour peut être une "durée de vie de OS" plus longue, avec win7 qui est un OS plus récent donc peut être plus stable ? ou tous du moins profité des avantages de cette OS plus récent ?
 
Sachant que j'ai une vieille config et je ne veux pas sacrifier les perfs au détriment de la stabilitée de OS.
note: je fait principalement du jeux sur ma machine, mais j'ai lu que XP ou win7 c'est à peut près kif-kif pour le jeux vidéo, donc j'ai exclue ce paramètre de le choix d'OS.
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 11:25:31  profilanswer
 

n°2974053
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-12-2010 à 12:53:57  profilanswer
 

il n'est pas normal de re-installer un os tous les 6 mois
ou alors on le tripote trop, avec 98 peut être, mais mon dernier xp
a duré 3 ans ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2974054
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2010 à 12:58:12  profilanswer
 

Mon Revo tourne pas mal sur Windows7, devrait aller d'autant mieux que ton hardware est bien au dessus.
 
cela dit, pose toi la question du type de licence, avec une OEM, tu pourra pas la mettre si tu fait une hypothetique upgrade


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win7 vieux pc

 

Sujets relatifs
Win7 UC à 100%"Transfere sous Win7"
Message d'erreur lors de l'installation de win7 proProblème win7 : bug disque dur plein alors que remplit qu'à 64%
Win7 - Réseau résidentiel injoignableRéseau local sur deux pc win7
Prob mise en veille Win7Repartitionner disque sous Win7 + copie partition
Perte de partition à l'installation Win7win7 arrêts intempestif
Plus de sujets relatifs à : win7 vieux pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR