Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Restauration d'usine PC portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3119975
floyd12
Posté le 24-03-2014 à 03:10:02  profilanswer

Bonjour,

je possède un Samsung NP300E7A-S03FR et je souhaiterais nettoyer complètement mon PC. Il semblerait que la meilleure solution soit la restauration d'usine. Je compte donc en effectuer une.

J'aurais quelques questions concernant cette opération:

-est-il possible de retourner aux paramètres d'usine sans CD d'installation? (je n'ai pas fait de sauvegarde sur DVD à la première utilisation)

-est-ce que cette opération garantira un nettoyage complet du PC car d'après ce que j'ai pu lire sur certains tutos il semblerait que seul le disque C soit réinitialisé mais pas le disque D.

-devrais-je réinstaller Windows ou certains composants nécessaires au fonctionnement de Windows comme les pilotes?

-comment dois-je procéder si je souhaite faire une copie du système d'origine sur un DVD?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 03:10:02  profilanswer

n°3119978
atreides59
Posté le 24-03-2014 à 06:49:47  profilanswer

1 - oui. Il y a une partition qui contient l'image usine du portable. C'est d'ailleurs à partir de celle-ci que sont créés les disques de restauration

2 - C'est fort possible que le D ne soit pas touché. Mais bon, poste de travail, clic-droit sur le disque D, Formater, enlèves la croix devant Formatage rapide (si tu le vend, si tu le conserves tu peux laisser le formatage rapide), cliques sur démarrer.

3 - C'est la restauration usine, donc tu retrouveras le portable comme à son premier lancement. Les drivers seront donc installés (Samsung ne t'avait pas fourni un PC à moitié installé ? ;) )

4 - Il y a un logiciel fournit par Samsung qui permet la création des DVD de restauration. Voir doc, google...

Message édité par atreides59 le 24-03-2014 à 07:05:56
n°3120131
floyd12
Posté le 25-03-2014 à 01:03:05  profilanswer

Merci pour tous ces éclaircissements.

Je vais me lancer dans cette opération en espérant que tout se passe bien.

n°3140500
mcrood
Posté le 23-09-2014 à 17:29:12  profilanswer

Salut floyd12, un retour d'expérience sur ta remise à la config d'usine? Ca s'est bien passé?

n°3150727
floyd12
Posté le 12-12-2014 à 01:10:49  profilanswer

Désolé pour ce retour d’expérience tardif.

En ce qui concerne ma restauration celle-ci s’était parfaitement bien déroulée. De mémoire, l'opération totale n'avait pris qu'une demi-heure. Je crois que j'en avais même profité pour modifier l’espace alloué au disque C.

J'avais utilisé le logiciel fourni avec le PC Samsung Recovery Solution 5 très pratique et très simple d'utilisation.

Au final, j'ai donc retrouvé un PC comme neuf :)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Office famille étudiant 2007 OEM installable sur nouveau PC win 8.1 ?impossibilte de redemarrer un PC
Cherche logiciel pour surveiller l'utilisation d'un PCRestauration portable Dell avec windows 7 bloquée à 1%
Démarrage du PC impossibleRapport ZHP Diag (Mon PC est il infecté ?)
[Résolu] Bruit étrange Pc portable suivi d'un écran bleuProblème d'installation Win 7 sur portable Compaq
Plus de sujets relatifs à : Restauration d'usine PC portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR