Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Imprimante multifonctions Canon MP520 (7-64bits)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Imprimante multifonctions Canon MP520 (7-64bits)

n°2907996
zemops
Posté le 03-11-2009 à 12:18:53  profilanswer
 

Salut, est-ce que quelqu'un possède cette multifonctions ?  
 
L'impression fonctionne correctement après installation des drivers 7-64bits mais la numérisation est complètement buggée (couleurs "dégueulasses/chaudes/absolument pas fidèles à l'original" appliquées à toute la dalle d'exposition, pas qu'au document, comme si le document n'était pas détecté).  
 
Scanner directement depuis l'imprimante avec l'option "envoyer au pc" ne déclenche aucune réaction au niveau pc.  
 
L'installation de l'addon Canon Inkjet Printer Driver Add-On Module (2) (http://fr.software.canon-europe.com/products/0010487.asp) ne peut aboutir, j'ai un message m'informant qu'aucune imprimante n'est détectée.  
 
L'installation du programme PIXMA solutions menus de Canon (dispo sur la même page que ci-haut) fonctionne mais le programme est useless, il me propose un cadre de sélection vide au démarrage (aucune option disponible).  
 
Dans la gestion des imprimantes, j'ai une vignette générique pour mon imprimante mais aucun problème d'affiché.  
 
Drivers foireux de Canon ?


Message édité par zemops le 05-11-2009 à 21:30:03
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 12:18:53  profilanswer
 

n°2908012
angoody
Posté le 03-11-2009 à 13:02:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai la MP 510 et 7-64. Je n'ai pas encore essayé.
Je prévoit de faire ça ce soir,  je posterais le résultat.

n°2908016
zemops
Posté le 03-11-2009 à 13:21:35  profilanswer
 

J'attends avec impatience et en attendant j'ai posé un ticket chez Canon, même si je ne m'attends pas à des miracles.

n°2908118
Stavaganza
Posté le 03-11-2009 à 19:11:34  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai une imprimante Canon MP510  Win 7 x64
 
L'imprimante installer avec un driver Vista x64
 
Mon imprimant est mon scanner fonctionne parfaitement bien  
 
Si ça peut vous aider

n°2908127
angoody
Posté le 03-11-2009 à 19:29:01  profilanswer
 

Je confime zemops, j'ai le même soucis que toi... à l'installation de InkJet Printer driver add-on, il me demande de vérifier que la MP510 soit bien connecté et sous tension (eh ben oui).
Puis il m'indique qu'il ne peut pas la détecter...
Le scan direct depuis l'imprimante ne fonctionne pas non plus.
 
Stavaganza, quelle version de driver tu as utilisé? Quel suite canon tu as installé? Tu as utilisé les programmes et Driver Vista 64?
 
Merci d'avance pour ta réponse

n°2908142
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2009 à 20:11:01  profilanswer
 

Personnellement, j'ai une MP600 (je ne sais pas si le driver est le même), sous Win7 64bits. J'utilise toujours les drivers Vista 64bits qui fonctionnent parfaitement. Pour les drivers c'est la version 1.10, pour le MP Navigator, c'est la version v3.03.

n°2908158
spiky31
Alias Nounours
Posté le 03-11-2009 à 21:09:38  profilanswer
 

Moi j'ai la MP540 sous 7 64 bits et les drivers je les ai téléchargé sur le site de canon. Aucun problème pour l'instant, scanner et imprimante marchent parfaitement.


---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!
n°2908160
zemops
Posté le 03-11-2009 à 21:13:50  profilanswer
 

Pour la MP520, les drivers 64bits sont censés être les mêmes pour Vista et Seven. Je vois pas trop quoi faire du coup.


Message édité par zemops le 03-11-2009 à 21:14:02
n°2908240
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2009 à 08:57:22  profilanswer
 

Pour les scan de type "envoyer vers le PC", as-tu téléchargé et installé le logiciel MP Navigator (version Vista uniquement, mais compatible) ?


Message édité par Wolfman le 04-11-2009 à 08:57:44
n°2908300
zemops
Posté le 04-11-2009 à 11:08:32  profilanswer
 

Pas essayé encore MP Navigator, je vais essayer la version Vista 64 bits ce soir donc. Mais ça ne m'aidera pas beaucoup si le résultat du scan est aussi dégueulasse que quand je scan depuis Win 7 par le menu numériser.
 
Je note aussi que le seul autre intervenant du topic à avoir une MP520 a exactement les mêmes problèmes que moi (toujours pas de news de Canon... :roll).
 
Tu en es où angoody ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 11:08:32  profilanswer
 

n°2908347
angoody
Posté le 04-11-2009 à 12:40:23  profilanswer
 

J'en suis là.  ;)  
 
Désolé de te laisser seul avec ce problème, mais j'ai une MP 510 et non 520 comme je l'ai dit plus haut.  :p  
J'essaierais ce soir le MP Navigator de Vista 64 => C'est sans doute la meilleur piste.
 
Je pense que Canon n'a pas encore tout préparé pour Win7 sinon ils proposeraient le MP Navigator de Vista 64 lorsqu'on demande les logiciels compatible 7-64 sur leur site!  :o


Message édité par angoody le 04-11-2009 à 12:41:31
n°2908359
DGT
Posté le 04-11-2009 à 13:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
Aucun soucis (impression ou scanneur), à l'installation  (64 bits) j'ai laissé l'imprimante (MP520) en fonctionnement et elle a été reconnue automatiquement.


Message édité par DGT le 04-11-2009 à 13:09:51
n°2908397
zemops
Posté le 04-11-2009 à 14:28:30  profilanswer
 

Tu peux préciser DGT ? Tu as installé les MP Drivers 64bits (1.0.1) du site de Canon ?

 

edit: OK angoody, j'ai mal lu.


Message édité par zemops le 04-11-2009 à 14:29:48
n°2908489
DGT
Posté le 04-11-2009 à 18:41:33  profilanswer
 

Bonsoir,
Rien de tout ça, je suis passé de vista 32 à seven 64 en mettant simplement le DVD de seven 64, j'ai redémarrer le PC et tout à été fait automatiquement lors de l'installation. Je me suis retrouvé avec seven 64 installé sans avoir eu à formater.

n°2908503
angoody
Posté le 04-11-2009 à 19:11:42  profilanswer
 

Ok, tout fonctionne après l'installation de MP Navigator 3.02   :)  
http://files.canon-europe.com/file [...] 03ea22.exe
 
Bon courage.


Message édité par angoody le 04-11-2009 à 19:12:51
n°2908590
zemops
Posté le 05-11-2009 à 08:01:55  profilanswer
 

Je pète un cable........
 
J'ai tout désinstallé. Je suis administrateur du PC. J'ai viré l'UAC. J'ai redémarré.
 
J'ai débranché l'imprimante et fermé tous les soft y compris l'antivirus.
 
J'ai installé le driver MP Drivers 64bits (1.01) du site de Canon, apparemment valable pour Vista et Seven. Même résultat que décri ci-dessus.
 
J'ai installé MP Navigator 3.02. Au lancement il me dit "Le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le et réessayez".
 
Tu as utilisé quel driver exactement angoody  
 
edit: j'ai essayé avec les drivers pour la mp510, exactement les mêmes résultats et mon imprimante est toujours indiquée par une vignette générique et reconnue comme mp520....  :??:


Message édité par zemops le 05-11-2009 à 08:09:06
n°2908625
zemops
Posté le 05-11-2009 à 10:31:42  profilanswer
 

En fait je me demande si ce n'est pas les drivers génériques de Windows Seven qui envers et contre tout, sont pris en compte. Ce qui expliquerait beaucoup de choses.  

 

edit: tenter de virer le pilote d'impression usb de windows dans le gestionnaire de périphérique ?


Message édité par zemops le 05-11-2009 à 10:33:27
n°2908671
angoody
Posté le 05-11-2009 à 13:11:32  profilanswer
 

J'ai utilisé les drivers Pilotes multifonction 1.01 pour 7-64 comme toi je pense...  
http://files.canon-europe.com/file [...] 11ea23.exe
 
Par contre, j'ai éteint l'imprimante avant d'installer les pilotes.  
Une fois les pilotes installé je l'ai alumé, puis installé MP navigator.
 
Voilà, si ça peut t'aider.

n°2908912
zemops
Posté le 05-11-2009 à 21:29:44  profilanswer
 

Finalement ça fonctionne avec MP Navigator 1.06 ! La version 3.02 ne marche clairement pas chez moi. Bref, mon problème est finalement résolu... Merci !

n°2909040
angoody
Posté le 06-11-2009 à 12:52:49  profilanswer
 

Tu vas pouvoir déstresser  ;)


Message édité par angoody le 06-11-2009 à 12:53:18
n°2957518
huwhuww
Posté le 17-08-2010 à 15:29:22  profilanswer
 

Désolé de déterrer un vieux sujet mais j'ai actuellement le même soucis. j'ai essayé toutes les combinaisons de drivers de navigator possible sans succès... toujours le même message : le pilote de scanner pris en charge n'est pas installé.
 
Un coup de main serait pas de refus. Scanner fonctionne tres bien en mode photocopie, l'imprimante fonctionne, mais le scanner-PC, pas du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Imprimante multifonctions Canon MP520 (7-64bits)

 

Sujets relatifs
[Resolu] Partage imprimante impossible[Résolu] Gestion de comptes en Freeware
Probème HDD reconnue comme périphérique [Résolu]RESOLU - Plantage au démarrage de Win XP, help :(
[resolu] son qui ralenti et gresilleLogitech Wireless DJ™ Music System et Windows Seven (résolu)
[Résolu] Impossible d'accéder aux sites d'Adobechoix 64bits
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Imprimante multifonctions Canon MP520 (7-64bits)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR