Bonjour a tous !
Bon, j'ai un petit problème bien chiant, donc je partage, sait-on jamais.
1) Lorsque je lis une vidéo en plein écran, que ce soit WMP ou VLC, au bout de 3 minutes environ le logiciel perd le "focus" et la barre des taches s'affiche... Image : http://i.imgur.com/jwphk.jpg
2) Dans certains jeu, au bout d'un nombre aléatoire de minutes, le jeu se réduit dans la barre des tâches. Je clique, ça réouvre, mais rebelote quelques minutes plus tard. Disons que ça casse un tantinet l'immersion.
Je pense que les deux problèmes sont liés d'une certaine façon, dans les deux cas, il semble que les logiciels perdent leur focus au profit de la barre des tâches qui force sont chemin au premier plan, d'une certaine façon.
Pour information :
- Le PC est nouveau, monté etc... Il y a une semaine. Disque Dur fraichement formaté. Le problème sur les vidéos est présent depuis le début. Le problème sur les jeux, je m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui avec Assassin's Creed Brotherhood et Block That Matter (avant cela, je jouais à Saint's Row 3 qui ne me l'a jamais fait).
- Je suspectais Firefox, MSN ou Skype (comme certaine recherches le suggéraient, mais les quitter ne change rien.
- Une autre recherche indiquait Aero comme source du problème : sans succès aussi.
- Suspicion également du coté d'un firewall ou antivirus... Mais je n'en ai pas.
Donc voilà, grosso modo, mon ptit problème du moment. J'ai essayé tout ce que je pouvais trouver sur le net. Mis à jour la CG (qui l'était déjà en fait), mis a jour le Bios de la carte mère et celui de la carte graphique. Essayé de lancer les softwares en ayant coupé tous les autres.
Bref, merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter.
Je suis actuellement en train de faire tout un tas de mises à jour Win7 (sait on jamais).