Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  swap dans un ramdisk => bonne idée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

swap dans un ramdisk => bonne idée?

n°2964222
ogy_j
Posté le 07-10-2010 à 00:39:00  profilanswer
 

bonjour/bonsoir ^^
 
je viens d'avoir mes 4go de ram, que j'ai ajouté a 2 autres giga de ram, ce qui m'en fait 6go
 
et je me suis dis pourquoi pas mettre le swap dans la ram avec un logiciel de ramdisk..
 
es ce que c'est utile? bien?
 
quand on éteint le pc, le swap (disque dur) ne s'efface pas?
 
or avec le ram disque, le swap se reinitialise a chaque reboot... es ce bien?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 00:39:00  profilanswer
 

n°2964228
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-10-2010 à 02:10:39  profilanswer
 

Tu veux créer de la ram virtuelle avec de la ram physique  :heink: ?

n°2964240
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2010 à 09:35:55  profilanswer
 

Windows ayant besoin d'un fichier pagefile quelle que soit ta quantité de RAM, et comme on essaie souvent par exemple d'économiser nos SSD, c'est une idée de plus en plus fréquente.
 
Je viens de passer a 9 Go de RAM au lieu de 3(pour le fun, oui, je sais, ça sert a rien etc) + SSD, et c'est vrai que ça m'agace d'avoir le swap sur le SSD ; ca m'agacerait encore plus de l'avoir sur un de mes disques physiques (parce que windows va y accéder de toute façon...) ;
 
Donc l'idée du pagefile dans le RAMdisk n'est pas idiote, mais le seul souci est que le periph ramdisk doit etre monté suffisamment tot pour que windoze y mette son pagefile.
 
Perso, avec "DataRAM Ramdisk", Seven n'arrive pas a utiliser le pagefile... J'y ai mis par contre mes fichiers TMP et TEMP "comme tout le monde" (= ceux qui ont un SSD), c'est pratique mais je verrai la limite le jour ou je décompresserai une archive de 10 Go..... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2964245
Requin
Posté le 07-10-2010 à 10:00:29  profilanswer
 

Depuis belle lurette il est possible de désactiver le pagefile et Windows n'en a clairement pas besoin avec assez de mémoire vive pour lancer tes services et applications (la seule exception c'est en cas de BSOD à des fins de débogage pour dumper le contenu de la mémoire).
 
Il serait stupide d'allouer de la mémoire pour créer un disque en RAM et d'y placer justement un fichier sensé représenter un espace mémoire virtuel... autant laisser l'OS se débrouiller avec la mémoire physique directement.

n°2964387
ogy_j
Posté le 07-10-2010 à 22:53:45  profilanswer
 

ben, justement javais deja désactivé une fois le swap, et il m'a dit un truc comme quoi il avait besoin de fichier pagefile.sys (swap)
 
mais qui a une preuve concrete ? que ca ne sert a rien ou que sa sert ^^

n°2964402
Requin
Posté le 08-10-2010 à 08:12:50  profilanswer
 

Bin oui l'avertissement qu'il ne pourra pas faire un dump en cas de plantée...

n°2964486
gwenleremo​is
Posté le 08-10-2010 à 17:17:34  profilanswer
 

Effectivement, on peut désactiver le swap depuis bien longtemps...
 
windows nous indique aussi qu'il plantera direct si plus de ram... logique...  
 
Avec 8Go de ram, plus de swap chez moi, et pas de soucis...
 
Par contre certains logiciels refuseront de se lancer sans swap... perso, ça me concerne pas, mais je crois que c'est le cas de photoshop par exemple...


Message édité par gwenleremois le 08-10-2010 à 17:17:55
n°2964506
ogy_j
Posté le 08-10-2010 à 20:04:34  profilanswer
 

ah oki! bon j'ai désactivé le swap
 
si un logiciel me demande du swap je ferais ma manip..

n°2964620
Requin
Posté le 09-10-2010 à 17:23:36  profilanswer
 

Photoshop dans sa version actuelle fonctionne très bien sans le SWAP activé.
 
D'ailleurs Photoshop possède une fonctionnalité propre assez similaire à du SWAP : les disques de travail. Cela se règle dans édition -> préférences -> performances ainsi que la quantité max de mémoire que Photoshop utilisera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  swap dans un ramdisk => bonne idée?

 

Sujets relatifs
Peut-on se passer du fichier de SWAP sous 7 ?Optimisation de windows (SSDx2, RAMDISK, SATA3...)
Passer à Windows 7 : bonne ou mauvaise idée? Besoin de conseilsProblème : démarrage impossible sans choix "dernière bonne config"
SwapWin7 visuellement lent... Une idée?
[resolu][SWAP]Seulement sur la partition système ?Everest indique swap alors que je l'ai supprimé
Quel site pour des impressions photos de bonne qualité ? 
Plus de sujets relatifs à : swap dans un ramdisk => bonne idée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR