Bonjour,
On parle d'un système RAID "software" je suppose. (j'ai le système Intel Matrix Storage, préinstallé) Je parle donc en fonction de cette expérience.
J'ai pu passer d'un disque système RAID, configuré en "non RAID" en un système RAID Recovery (idem à RAID 1) en ajoutant un second disque.
Il y a deux niveaux pour l'installation du RAID (dans mon cas) :
- un premier en ROM
- un second dans W7
Avais-tu avant un écran fugitif de confiration RAID qui apparaissait après le POST (avant le lancement de W7) ou tu pouvais entrer dans la configuration par une commande type "CTRL I" ?
- Si non, RAID n'est pas installé.
Avant tout il faut vérifier que ta carte mère accepte le RAID (une partie de la ROM est utilisée à ça).
Ensuite il faut l'installer avec un CD spécifique, avant W7, puis réinstaller W7, qui le prendra en compte.
Dans tous les cas je te conseille de bien lire et imprimer la doc fournie et suivre les procédures à la lettre.
Vu le plantage, tu n'as aucun système RAID installé.
-Si oui, le RAID est installé (et ça n'explique pas le plantage)
- Entrer dans le menu de configuration après le POST et suivre les indications pour la déclaration des disques.
- Lancer Windows
- Ouvrir le menu d'exploitation RAID dans W7 et appliquer ce que tu veux faire.
Dans mon cas le système est inclus dans le package. Si ce n'est pas ton cas, il faut acquérir un logiciel externe (type Intel Matrix Storage)
Vois le site Intel à ce sujet, très bien documenté.
Cordialement.
Message édité par Labuzan le 03-05-2010 à 10:48:12