Bonjour à tous
Nouveau venu sur un forum, je me débrouille toujours tout seul mais là je ne vois plus aucune solution à part la réinstallation de windows 7...et ça m'ennuierait beaucoup en termes de temps et d'incapacité à sauvagerder tout pour l'instant. Là j'écris de mon portable pour un problème sur mon fixe.
Du jour au lendemain, je ne me connecte plus ni au filaire ni au wifi sur mon pc, relié à une freebox (mon portable marche en cemoment via la wifi sur cette même freebox).
Diag réseau windows: windows n'a pas pu lier la pile de protocole ip à la carte réseau.
ipconfig/all donne pour config ip de windows "non" pour routage ip activé et non pour proxy wins activé, carte tunnel teredo tunneling pseudo-interface indique média déconnecté adresse physique 00-00-00-00-00-00-00-E0, DHCP non activé, config auto activée, et ce qui m'embete c'est qu'il n'y a pas de présence d'autres réseaux comme sur un ipconfig normal (carte ethernet connexion au réseau local, carte réseau sans fil).
Point de restauration: ne marche pas (plus qu'un, pas utile pour ce pb). Desinstallation de l'antivirus idem. Pas de malware détecté, ccleaner inutile.
Résintallation piles ip avec cmd en mode administrateur et en executant netsh int IP reset C:\resetlog.txt et netsh winsock reset = ne donne rien non plus.
Une idée?
merci beaucoup d'avance
Y