Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de volume sur HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de volume sur HDD

n°3073354
Tuftuff
Posté le 05-01-2013 à 12:29:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour certaines raisons j'ai été amené à démonter le disque dur de mon pc portable. Depuis, deux des trois partitions que j'avais (une pour mes documents et l'autre pour le backup/restor) sur ce disque sont invisible et impossible d'y accéder (depuis la fenêtre "ordinateur" de windows)...
 
Le détail de la commande diskpart sur le disque me donne cela :
 

Code :
  1. N° partition   Type              Taille   Décalage
  2. -------------  ----------------  -------  --------
  3. Partition 1    Principale          25 G    1024 K                        (invisible et je ne sais pas à quoi elle correspond)
  4. Partition 2    Principale         301 G      25 G                         (partition principal, visible)
  5. Partition 0    Étendu             371 G     326 G                     
  6. Partition 3    Logique            342 G     326 G                        (partition des documents, invisible)
  7. Partition 4    Logique             29 G     669 G                         (partition de backup, invisible)


 
Détail de la partition 3 :  
 

Code :
  1. DISKPART> select partition 3
  2. La partition 3 est maintenant la partition sélectionnée.
  3. DISKPART> detail partition
  4. Partition 3
  5. Type   : 07
  6. Masqué : Non
  7. Active : Non
  8. Décalage en octets : 351035981824
  9. Il n'y a pas de volume associé avec cette partition.


 
Je suis à peu près sûre que l'erreur vient du "Il n'y a pas de volume associé avec cette partition" mais je n'ai trouvé aucune solution...
Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrai faire pour résoudre ce problème, sa solution sera bienvenue !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 12:29:30  profilanswer
 

n°3073358
timofort
Posté le 05-01-2013 à 12:40:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Un peu plus d'informations ne serait pas un mal.
 
Tu testes ce disque à partir d'un autre PC en disque interne ? Dans un boitier externe USB/eSATA ?
 
Tu as essayé de monter manuellement ces disques via "gestion des disques" ? (diskmgmt.msc)

n°3073364
Tuftuff
Posté le 05-01-2013 à 13:15:57  profilanswer
 

Effectivement je n'ai pas pensé à préciser cela, par contre je ne m'y connais pas du tout en hardware (je préviens ^^). Alors mon disque est directement branché sur le slot de ma carte mère de mon pc portable, en interne donc.
Pour ce qui est de  :

Citation :

monter manuellement ces disques via "gestion des disques" ? (diskmgmt.msc)

 
Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, je me renseigne, et voit ce que je peux faire.

n°3073367
Tuftuff
Posté le 05-01-2013 à 13:23:46  profilanswer
 

Voila ce que sa me donne :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/660429diskmgmt.jpg


Message édité par Tuftuff le 05-01-2013 à 13:24:28
n°3073909
Tuftuff
Posté le 10-01-2013 à 08:39:35  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé une solution :  
 
Ne trouvant pas le moyen de "réactiver mes partitions depuis Windows, j'ai créé une nouvelle partition sur C: pour y installer Ubuntu. Depuis Ubuntu, aucun souci pour voir et récupérer les fichiers qui étaient sur les partitions invisibles depuis Windows. J'ai donc copié les fichiers, et je les ai collé dans C: directement, et en faisant cela, Windows est arrivé à ré-accéder aux partitions.
 
Problème résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de volume sur HDD

 

Sujets relatifs
probleme particulier de sonPetit problème avec DD et W7 (résolu)
Problème de dossiers effacés[Problème][W8] Microssoft Visual C++
Problème pilotes Bluetooth Intel après mise à jour vers Windows 8Probleme installation win 7
Problème Compte AnkiProblème de permission
Problème avec fenêtre Périphériques et imprimantesInstallation windows XP (problème désactivation AHCI)
Plus de sujets relatifs à : Problème de volume sur HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR