bonjour,
je suis windows vista 7 x64 depuis 1 an et j'ai dès le départ installer Opera.
Depuis une dizaine de jours, en double cliquant sur l'icone Opera, le navigateur se lance puis au bout de 5 à 10 secondes, il se fige avec la note "le programme ne réponde pas".
Je l'ai desinstallé et je tente de le réinstaller. Je lance l'executable d'installation et apparaissent les premières boites de dialogues relatives à l'installation (chemin, acceptation des conditions...). Je valide le chemin d'installation et... plus rien ne se passe. Dans le gestionnaire des taches, je vois bien le processus tourner mais l'installation ne se poursuit plus. Que ce soit en mode utilisateur normal ou en mode Administrateur.
je décide de passer par IE8. Je clique sur l'icone : quelques fois, il se lance normalement, d'autre fois il ne se passe rien. Que ce soit en mode utilisateur normal ou en mode Administrateur également.
j'ai installé un autre programme pour tester le système, MediaInfo par exemple, et là, l'installation va jusqu'au bout et le programme démarre.
j'ai passe mon système sous Avast, Malwarebyt et Spybot. Un malware a été detecté et supprimé (Win32 quelque chose).
J'ai tenté ensuite la même manip avec une version d'Opera portable de ma clé USB : idem, le programme se lance, le sablier tourne quelques secondes et le navigateur n'apparait pas mais esy bien en tache de fond.
Je décide ensuite d'installer Chromium, faute d'Opera.
Je double clique sur le fichier d'installation "mini-installer" et le systeme me fait la meme chose : le fichier tourne en tache de fond dans le Gestionnaire des taches et rien ne s'installe...
En ce moment, je navigue avec un Iron SRWare que j'avais l'installé en meme temps qu'Opera il y a un an. Jusqu'à quand va-t-il fonctionnrt ?
Merci de votre attention !