Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC flambant neuf, que j'ai monté moi même et dont voici la config :
Carte Mère : MSI B150
Processeur : I5-6500
Carte graphique : 970GTX
8Go de RAM
SSD 500Go
Le PC démarre sans soucis et tous les périphériques sont reconnus, le problème se situe lors de l'installation de windows (7).
Je m'explique :
j'essaye de booter sur clé USB, ce qui fonctionne au début mais ça s'arrête juste après le menu "installer maintenant", autant dire au tout début, je ne peux même pas sélectionner et créer les partitions sur le disque : un message s'affiche pour me dire "charger un pilote - un pilote de lecteur cd dvd manque..."
j'ai passé pas mal de temps a régler ce problème, après avoir teste 2 autres ISO pour installer windows j'ai fini par en trouver un qui accepte de s'installer, seulement une fois sur l'écran d'accueil windows je n'ai pas accès à internet malgré que je sois en ethernet et mes périphérique externes type DD ou clés USB ne sont pas reconnu (alors que souris/clavier oui).
Du coup j'ai essayé d'installer en passant par un CD plutôt qu'une clé USB mais l'ordinateur refuse de boot sur le lecteur, alors que je le sélectionne manuellement dans le bios.
Voilà je suis assez désespéré, en général je ne poste pas pour obtenir une solution, je cherche sur internet jusqu'à trouver mais là rien n'y fait, ça fait 24h que je tourne en rond sans rien trouver de concluant.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Message édité par mazman42 le 11-03-2016 à 02:53:00