Re,
Oui j'utilise les ports de gauche (j ai aussi essayé celui de droite il est 2.0 aussi), et dans le bios je crois que je peux mettre que usb 2.0 mais je comprends pas pourquoi.
Oui je l'ai et j'ai essayé, et apres avoir booté sur le dvd j'ai bien la bande "windows is loading files" mais apres j'ai l'erreur : "windows failed to start a recent hardware or software change might be the cause" avec ce statut : 0xc0000001.
Oui dans le bios je peux changer de type de disque, la il est sur ahci.
Pour le uefi je vois pas ou choisit legacy par contre.
Sinon pour l'erreur du dvd, tu peux m'éclairer la-dessus stp ?
Edit : j'ai réessayé d'installer avec l'USB, je n'ai meme plus accès a l'interface windows, j'ai la meme erreur que pour le dvd. La je me dis que j'ai bousillé un truc hier, parce que l'erreure dit bien qu'il s'est produit quelque chose.
Edit 2: j'ai essayé avec un dvd windows vista original que m'a été donné avec le pc que j'utilise actuellement, et la bizarre l'installation ne pose pas de problème. Je me dit que la copie de l'iso ne se fait pas bien sur l'USB et sur le dvd vierge aussi ou qu'elle est corrompue ou alors c'est windows 7 qui demande je ne sais quoi. Finalement je ne sais pas si je tente le vista et que je reste tranquille (même si ca me plait pas trop)
Message édité par layfon le 24-01-2015 à 18:16:07