|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème imprimante réseau non détectée |
Ganon551 | Bonjour à tous,
--------------- Mon btag : ganon551#2549 |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 09:43:58 |
Ganon551 | En fait c'est un simple réseau, on a une livebox qui fait office de routeur, l'imprimante est en usb sur un ordinateur, et je la partage avec tous les autres.
fabcoq | tu as essayé de relancer la box. |
monk521 | Bonjour,
|
Ganon551 | Le câble qui relie le pc à l'imprimante (usb donc) marche bien puisque le pc auquel elle est reliée la reconnait, et que l'impression depuis ce poste se déroule bien.
Ganon551 | Oui effectivement j'avais lu un truc sur l'adresse ip de l'imprimante, mais comme tu le fais remarquer la mienne est en usb sur un pc qui lui est en réseau. Ceci dit il y a peut-être moyen de la mettre en réseau je ne sais pas si elle le propose. EDIT : Et non elle ne propose pas cette option :-/ EDIT 2 : Bon j'ai branché une vieille imprimante sur un autre ordinateur du réseau, et je l'ai partagée. Résultat le nouvel ordinateur (celui qui ne détectais pas l'imprimante que je veux installer donc) détecte bien cette vieille imprimante sur le réseau. Du coup le problème viendrait de l'imprimante récente, ou de l'ordinateur sur laquelle elle est branchée :-/ Message édité par Ganon551 le 14-02-2014 à 10:27:42 --------------- Mon btag : ganon551#2549 |
fabcoq | as-tu essayé de désactiver ton anti-virus, pare-feu ?
Message édité par fabcoq le 14-02-2014 à 14:47:10 |
Publicité | Posté le 14-02-2014 à 14:42:37 |
Ganon551 | Désolé de mon temps de réponse. J'ai essayé de désactiver antivirus et firewall sur l'ordinateur qui essaie de détecter l'imprimante. Je devrais peut-être le faire sur l'autre je vais essayer de ce pas. Comment faire un diag de son réseau ? Merci EDIT : J'ai essayé de désactiver tout, mais ça ne marche toujours pas. En fait il refuse de se connecter à l'autre ordinateur parcequ'il n'a pas les bons identifiants. Mais je n'en avait pas besoin avant. Là quand je vais dans mon réseau et que j'essaie de rentrer sur l'ordinateur qui est relié à l'imprimante, il me demande un identifiant et un mot de passe. Or sur cet ordinateur je n'ai pas de mot de passe. J'ai crée un compte invité, mais quand je tente de rentrer invité sans mot de passe, il ne se connecte pas. Il doit bien y avoir un moyen d'autoriser la connexion entrante à partir de l'ordinateur qui est relié à l'imprimante ? Message édité par Ganon551 le 17-02-2014 à 10:10:44 --------------- Mon btag : ganon551#2549 |
yf38 | Oui, mais ça c'est la solution un peu passoire
|
vero_b77 | C'est peut-être ce qu'il a sur ses autres pcs, et c'est pour ça qu'il n'avait pas de pb ?
|
Ganon551 | J'ai déjà fait tout ça
yf38 | Tu parles bien du groupe résidentiel au sens Windows 7 ? Message édité par yf38 le 17-02-2014 à 18:17:57 |
vero_b77 | Réseau public ? |
Ganon551 | Réseau domestique. Le réseau public est mieux ? Pour la sécurité ça me semble léger. Bon en même temps je pense pas qu'on me pirate, je suis dans un petit village. EDIT : JE n'avais pas vu la réponse de yf38. Oui groupe résidentiel au sens windows 7, et je suis aussi en workgroup. Ce qui est bizarre c'est que ça marchait bien, et sans rien faire de spécial ça n'a plus marché. Message édité par Ganon551 le 18-02-2014 à 08:53:49 --------------- Mon btag : ganon551#2549 |
vero_b77 | Non non, réseau public pas mieux, c'était pour vérifier |
intrus34 | utilise nbtstat pour le diagnostic c'est plus direct (en ligne de commande) |
Ganon551 | Merci pour vos réponses.
vero_b77 | Tu as accès aux autres ordis de ton réseau à partir du nouveau ? |
Ganon551 | Je peux voir l'ordinateur qui est branché à l'imprimante. Mais quand je double clique dessus, il me demande un identifiant et un mdp, que je lui fournis. Et il me dit qu'ils ne sont pas corrects.
Ganon551 | Alors je vais mapper un peu tout ça.
Ganon551 | Le partage est bien coché, et l'ordinateur CAROLINE (xp donc) vois bien l'imprimante et peut imprimer avec sans problème. Je précise que DENISE et MATHIAS sont en groupe résidentiel, mais que pourtant on me demande un utilisateur et mdp quand j'essaie de rentrer sur MATHIAS, à l'inverse à partir de MATHIAS je peux rentrer sur DENISE sans mot de passe. Je ne peux pas me loguer, malgré le fait que j'ai bien les bons identifiants . Je vais essayer de supprimer le groupe résidentiel et laisser tout en groupe de travail, comme c'était avant. EDIT : Bon ça ne marche toujours pas. DENISE voit bien MATHIAS, mais toujours l'erreur identifiant incorrect. Pourtant sur MATHIAS le compte est bien Administrateur, avec mot de passe admin (c'est pas secure mais c'était pour essayer ). Il me dit quand même identifiant incorrect. Message édité par Ganon551 le 19-02-2014 à 16:28:01 --------------- Mon btag : ganon551#2549 |
yf38 | As-tu essayé l'assistant qui cherche à résoudre les problèmes à ta place ?
|
Ganon551 |
vero_b77 | Et au niveau des droits (onglet sécurité) sur l'imprimante, tout le monde a le droit d'imprimer ? |
Ganon551 | Yep tout le monde.
vero_b77 | Encore une idée à la volée : as-tu essayé d'aller dans le gestionnaire d'identification windows, de supprimer l'identité "fausse" et recommencer ? |
Ganon551 | Comment ça ?
Ganon551 | Il n'y avait rien dans le gestionnaire d'identification :-/
Ganon551 | Non mathias voit denise, pas caroline, alors que caroline voit mathias Pas crée de domaine, je ne pense pas. Je vais jeter un oeil quand même. EDIT : Non, il est juste sur un workgroup, MSHOME. Message édité par Ganon551 le 20-02-2014 à 09:29:19 --------------- Mon btag : ganon551#2549 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |