Bonjour à tous,
Je déterre ce topic mais c'est pour la bonne cause... Je me suis pris la tête sur ce problème et j'ai enfin trouvé la solution.
La solution est en anglais ici : http://blog.ronnypot.nl/?p=247
J'ai remarqué que ce problème apparait lorsque des postes Windows 7 sont sur un domaine Windows Server 2000/2003.
Sur des postes Windows 7 non-rattachés à un domaine le problème ne se produit pas.
Par contre je ne sais pas si ce problème se produit aussi sur des postes Windows 7 rattachés à un domaine Windows 2008 (pas testé)
En français :
- Lancer l'éditeur de stratégie de groupe local : gpedit.msc
- Aller dans : Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Système > Délégation d'informations d'identification
- Double cliquer sur "Autoriser la délégation d'informations d'identification par défaut avec l'authentification de serveur NTLM uniquement"
Cliquer sur "Afficher" puis ajouter la valeur "TERMSRV/*" à la liste
- Faire pareil pour "Autoriser la délégation d'informations d'identification par défaut"
- Faire pareil pour "Autoriser la délégation d'informations d'identification enregistrés"
- Faire pareil pour "Autoriser la délégation d'informations d'identification enregistrés avec l'authentification de serveur NTLM uniquement"
- Lancer un "gpupdate /force" pour appliquer la stratégie directement (optionnel)
---------
Vous pouvez aussi faire une recherche Google avec le message d'erreur en anglais (car en français peu de résultats...) :
Your system administrator does not allow the use of saved credentials to logon to the remote computer computername/ipadress because its identity is not fully verified.
Vous trouverez beaucoup plus d'informations concernant ce bug en anglais qu'en français.
Message édité par beninsky le 08-11-2012 à 17:46:16