Bonjour,
Sous 7, en legacy, je préparais deux partitions, une pour le système C: et une pour les données, D:
Je les formatais toutes les deux.
Je fais ça soit sur un autre PC soit avec un utilitaire, mais je préfère le faire sous Windows.
Ensuite, je lance l'installation, en bootant le media d'installation, et je choisis une installation personnalisée.
Je lui demande de ne rien initialiser, et je lui dis d'installer sur ma partition C:
Il le fait, et il n'installe pas de partition supplémentaire considérant sans doute qu'il n'y a pas la place.
A la place il installe ce qu'il faut pour booter sur C:
On peut aussi faire les formatages avec le media d'installation, mais en personnalisé, sans lui laisser faire ce qu'il veut !
et ensuite c'est pareil que ci-dessus.
Je fais la même chose pour Windows 10 parce que je n'aime pas installer en UEFI à cause des partitions créées.
Sous Windows 10 il force quand même l'installation d'une partition WinRE en se faisant la place au fond du C: (450Mo en général).
je m'empresse de la supprimer (au grand désespoir de certain(s) ici).
Dans tous les cas je ne suis pas ennuyé par la suite avec des partitions mal placées, il n'y a que C: et les éventuelles miennes.
Il suffit de voir les sujets qui demandent comment agrandir c: malgré cette foutue partition créée en plein milieu juste après C:
Il faut aussi s'assurer qu'il n'y ait qu'un disque connecté au moment de l'installation sous peine de risquer que l'installeur n'aille squatter le disque d'à coté, ce dont on peut ne s'apercevoir que bien plus tard, quand on l'enlève...
Message édité par yf38 le 09-04-2017 à 15:53:51