Bonjour,
le sujet est assez vieux et tbarracuda n'attend probablement pas ma solution, elle aidera peut-être quelqu'un d'autre pour une erreur du type Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire.
Dans mon cas, la mise en veille automatique ne fonctionnait plus alors que je pouvais mettre l'ordinateur en veille en passant par les menus de Windows comme pour tbarracuda.
J'ai d'abord trouvé que c'était ma carte audio qui empêchait la mise en veille grâce à la commande powercfg -energy, le rapport indiquait:
Citation :
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Instance de pilote demandeur PCI\VEN_13F6&DEV_8788&SUBSYS_835C1043&REV_00\5&1ae02ed8&0&2000E2
Pilote de périphérique demandeur ASUS Xonar Essence STX Audio Device
|
J'ai pu confirmer le diagnostic en désactivant ma carte son, la mise en veille automatique fonctionnait à nouveau mais ce n'était pas une solution d'avenir !
Dans les propriétés de mon microphone, dans l'onglet Écouter, la ligne « Écouter ce périphérique » était cochée, en la décochant j'ai obtenu une double amélioration pour mon installation :
- la mise en veille automatique est redevenue possible sans désactiver la carte son
- les haut-parleurs se sont arrêtés de faire un bruit de fond permanent
Important : le même type de défaut peut se produire avec « Entrée ligne » dans l'onglet Enregistrement du Son si la ligne « Écouter ce périphérique » est cochée.
Message édité par dimoatou le 16-03-2013 à 22:05:30