Bonjour à tous !
Suite à un upgrade leger du PC de mes parents (un PC de marques, je ne sait pas si on peut les citer sans problemes ici : HP ) : Passage de 1 GO à 4 Go de ram, d'un chispet GPU integré à une Ati radeon (saphire) 1go, changement d'alimentation et ajout d'un HDD .
Alors tout c'est bien passé sauf la carte graphique, qui est en PCI-E 2.1 et apparemment le PC etant assez vieux, il ne prend pas en charge le 2.1 (port PCI-E 16x), donc mise à jour du bios oblige .
Hors je n'ai jamais fait sa, rapport everest à l'appui, je me dirige vers le site de AMI (American Megatrends), la deja aucune mise à jour gratuite : 28€ environ.(abonnement d'un an à prendre, j'vais pas mettre le bios à jour tous les 3 jours non plus mais bon)
Donc la premiere question : il y'a t'il un endroit ou les telecharger gratuitement (aucune trace sur touslesdrivers.com)
ensuite, j'ai lu plusieurs choses concernant la flashage de bios, mais je me perd un peu, qu'elles sont les erreurs à eviter et la facon la plus simple de flasher sa ?
Et aussi, pensez vous que le fait que le GPU ne fonctionne pas (on entend les disques durs se mettre en route, les ventilos tournent, y compris celui du GPU, mais ecran noir, meme pas possibilité d'acceder au menu bios) viennent du bios non mis à jour ?
Tout est en Ati, le chipset integré est un ati, j'ai une seule modification possible au niveau du bios (VGA primary que je met sur PCI-E), l'alimentation à etais changer et depassé de 150 watts la puissance requise à la carte graphique, j'ai essayer en debranchant un des deux disque durs, rien y fait !!!
Merci d'avance pour votre aide !!! (je peut poster le rapport everest si besoin !)