Ce soir, j'ai du lourd.
Mon système pour commencer : 7 pro 64 avec les drivers qui vont bien et les dernières mises à jour.
Ce soir, je démarre "comme d'habituuuuude". Tout se passe bien, j'ai la petite animation du démarrage de 7, mais au lieu de l'écran du login, l'écran devient vierge. L'affichage n'est pas coupé, le moniteur reçoit bien un signal (le noir n'est pas le même qu'en l'absence de tout signal physique), mais c'est juste "rien".
Le matériel n'est pas en cause : tout se passe bien au démarrage. Ce n'est pas non plus un problème de driver graphique ou de CG : j'ai un chip graphique intel intégré sur ma CM en plus de ma carte PCIE, j'ai basculé dessus et le résultat est exactement le même. J'ai aussi passé un chkdsk /r depuis le dvd de win 7, ça n'a rien changé.
En mode sans échec, ça change : la liste des drivers chargés déroule jusqu'à classpnp.sys, là ça bloque quelques secondes, puis j'ai droit à un joli cercle bleuté tournant au centre de l'écran.
Je précise bien que ça se passe avant le login et que je ne vois pas le curseur de la souris ou autre. Rien, que dalle.
Toute aide est la bienvenue. Evidemment comme un boulet je n'ai aucun point de restauration disponible...
Message édité par toub le 13-01-2011 à 02:20:20
---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<