Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un PC avec Win 7 familial installé, et j'ai régulièrement des problèmes de connexions Internet. Concrètement, quand j'essaie d'ouvrir une page web, il y a des passages pendant lesquels le délai de connexion est très long et où la page mets beaucoup de temps à commencer à se charger. Ça doit se produire peut être une fois sur 3, très fréquement donc. C'est plus un problème d'ouverture de socket que de débit, puisqu'une fois la connexion établie, celui-ci est tout à fait correct (je suis en fibre optique).
Mon ancien PC sous XP n'avait pas ce problème, pas plus que mes autres machines qui sont toutes sous Linux. Et en utilisant un Linux live sur le PC incriminé, je n'ai aucun problème non plus. Je pense donc que le soucis se situe plutôt du côté de Windows 7 et de ses paramètres réseau. J'ai essayé quelques tweaks trouvés par-ci par-là, mais ça ne change rien à mon problème.
Si quelqu'un a déjà eu le même soucis et connais la solution, ou aurait des idées pour améliorer la qualité de la connexion sous Windows 7, je l'en remercie d'avance.