Bonsoir , j'ai pu observé pas mal de sujet , certain tres similaire au mien , cependant aucune reponse ne m'a eté apporté, je vous explique le probleme, lors de l'installation de windows 7 mon disque dur SATA etait correctement detecté , hors a partir de 80% l'installation se terminait et m'affichait un message d'erreur sur fond bleu, même erreur avec l'installation de windows vista.
J'ai donc reessayé sur mon cd xp , la la copie des fichier se fait correctement puis l'ordi redemare , mais l'installation ne se poursuit pas , si j'enleve le cd, le pc redemare en boucle , si je laisse le cd , l'installation se relance et redemande un formatage, en boucle.
J'ai donc enlevé la pil de ma carte mere puis remise , et la Hop ! deuxieme probleme qui intervient , le HDD SATA est detecté dans le bios, mais lors de l'installation sous vista ou seven , il est pas detecté et demande les drivers, j'insere le disque de la carte mere, mais rien n'y fait les drivers ne sont pas trouvé...
J'ai branché le disque dur SATA sur la tour de mon pere, le disque dur est detecté en bios et sous xp , mais meme probleme si j'essaie d'installé un OS sur mon disque dur, impossible , celui ci n'est pas detecté...
J'ai tout essayé, j'ai essayé de demarer en IDE/AHCI/RAID, toujours les meme problemes...
Je précise que le materiel est tout neuf recu et monter lundi soir, config suivante:
Carte mere ASUS M4A785TDM-EVO
3 go DDR3 OCZ
Phenom II x2 550 3.1 Ghz
ATI 4870 512 Mo
Alimentation OCZ 460 Watt
HDD Seagate Baracuda 7200T/Min 500 Go 16 Mo
Voila je suis preneur de toute idée , j'ai tout essayé , enfin je pense , merci d'avoir lu tout mon blabla