Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable muni de Windows 7 Pro.
Au démarrage, l'OS me demande diverses infos (N° de licence, langue, config WiFi, etc.).
Au final, un Windows propre, sans aucun utilitaire à la noix.
Problème : aucun CD Windows n'était livré, et je ne vois pas dans le menu Démarrer de quoi en créer un.
Avant d'aller plus loin, je précise qu'il y fort longtemps, j'étais admin système sur Windows NT/2000.
Après, je suis passé à d'autres centres d'intérêt, et suis jusqu'à l'année dernière resté sur Windows XP, vivotant sur mes acquis.
Mais là, je commence à être largué.
J'ai été voir les partitions. Il en existe 3 :
- System (350 Mo)
- Windows (288 Go)
- <Partition de récupération>
Seule la seconde se voit affublée d'une lettre (C.
D'après mes recheches sur le web, il semble que la première partition soit un ensemble de fichiers sensibles nécessaires au démarrage, sur C: dans les versions précédentes, mais qui a été mis aux abris pour éviter les manipulations malheureuses.
La première partition semble être ce qui fait office de DVD d'installation. Apparemment, on y accède par un F7.
Je viens d'essayer : un F8 semble en outre nécessaire, mais je ne vois nullement l'option "Réinstaller Windows" qui permettrait de faire le vide.
MA question est donc la suivante : comment faire DVD faisant office de DVD d'installation ?
Merci.