Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Eviter la fragmentation des nouveaux fichiers sans defrag "agressive"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eviter la fragmentation des nouveaux fichiers sans defrag "agressive"

n°3103664
rex4
Posté le 31-10-2013 à 18:36:40  profilanswer
 

Bonjour, je viens de defragmenter mon disque dur avec perfect disk et à peine une vidéo téléchargée, celle-ci est déjà en 1600 fragments, la raison à ça est à priori la stratégie de perfect disk consistant à ne pas compacter l'espace libre pour les endroits où il y a quelques chose comme moins de 500ko d'espace libre.
 
Il y a une option pour forcer à compacter ça quand même mais ça doit sans doute prendre énormément de temps, n'existe t'il pas plutôt une option sur windows 7 (si oui je pense que ça devrait être activé par défaut), ou autre chose, pour qu'il place les nouveaux fichiers entièrement dans le gros bloc d'espace libre en un seul morceau, plutôt que de remplir tous les trous ? Parce que très concretement ça se traduit par quelques secondes d'attente à chaque clic pour lire la vidéo à un autre moment.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 18:36:40  profilanswer
 

n°3103687
popelix
Posté le 31-10-2013 à 21:23:53  profilanswer
 

Eviter la défragmentation, aucune idée.
Par contre, j'utilise d'autres méthodes :
Soit simplement copier le fichier sous un autre nom.
Soit utiliser le logitiel fsutil.exe fourni avec xp ou big.exe http://16s.us/big/ (plus long) qui peuvent créer un gros fichier qui va combler les vides, puis faire une copie du fichier que tu veux défragmenter.
Et bien sûr, effacer ensuite les fichiers inutiles.


Message édité par popelix le 31-10-2013 à 21:25:09
n°3103702
rex4
Posté le 01-11-2013 à 00:25:36  profilanswer
 

en fait, perfect disk permet déjà de defragmenter que les fichiers selectionnés, mais ce que je souhaite c'est justement ne pas avoir à faire quelque chose de similaire à chaque fois que je télécharge un fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Eviter la fragmentation des nouveaux fichiers sans defrag "agressive"

 

Sujets relatifs
cherche logiciel affichant les gros fichiersFichiers corrompus ? Erreur 0x80070490
Eviter l'écran noir de windows 8.1 sur SamsungNettoyage post upgrade Windows 8.1. Recup fichiers install
sauvegarde des fichiersFichiers sur clé USB transformés en raccourcis
Vérifier l'intégrité de fichiers transférésGestion (suppr, coupe...) d'un dossier avec des milliers fichiers
Fichiers anciens non-partagés en réseau 
Plus de sujets relatifs à : Eviter la fragmentation des nouveaux fichiers sans defrag "agressive"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR