Bonjour à tous,
J'ai cherché rapidement sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question. J'ai récemment réinstallé Worms sous w7, tant bien que mal ce dernier se lance, mais avec un bug au niveau des couleurs affreux. La solution officieusement trouvé sur les forums de Team17 est de simplement tuer le processus explorer.exe avant de lancer le jeu. La procédure étant ensuite automatisé par un petit .bat qui kill le processus, lance le jeu et re lance explorer.exe quand le jeu est fermé.
Cependant ça me semble un peu brutal comme solution, et j'ai lu en cherchant une réponse que d'autres programmes dépendaient de explorer.exe ("D'autant plus que ce n'est pas un simple processus, c'est ton shell, c'est-à-dire que tous les processus utilisateurs en dépendent." )
Je voulais donc m'assurer auprès de vous, avant de répéter cette manipulation, s'il n'y avait aucun risque pour la stabilité du système/des programmes ouverts sur la durée à de temps en temps "tuer" explorer.exe?
Merci par avance =)
(le lien vers le sujet sur les forum Team17: http://forum.team17.com/showthread.php?t=37985 )
Message édité par lodjo le 27-12-2009 à 11:46:44