Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Il y a t'il un risque à 'tuer' explorer.exe? (process du gestionnaire)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2920266
lodjo
Posté le 26-12-2009 à 16:08:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai cherché rapidement sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question. J'ai récemment réinstallé Worms sous w7, tant bien que mal ce dernier se lance, mais avec un bug au niveau des couleurs affreux. La solution officieusement trouvé sur les forums de Team17 est de simplement tuer le processus explorer.exe avant de lancer le jeu. La procédure étant ensuite automatisé par un petit .bat qui kill le processus, lance le jeu et re lance explorer.exe quand le jeu est fermé.

Cependant ça me semble un peu brutal comme solution, et j'ai lu en cherchant une réponse que d'autres programmes dépendaient de explorer.exe ("D'autant plus que ce n'est pas un simple processus, c'est ton shell, c'est-à-dire que tous les processus utilisateurs en dépendent." )

Je voulais donc m'assurer auprès de vous, avant de répéter cette manipulation, s'il n'y avait aucun risque pour la stabilité du système/des programmes ouverts sur la durée à de temps en temps "tuer" explorer.exe?

Merci par avance =)

(le lien vers le sujet sur les forum Team17: http://forum.team17.com/showthread.php?t=37985 )

Message édité par lodjo le 27-12-2009 à 11:46:44
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:08:28  profilanswer

n°2920269
windo
Posté le 26-12-2009 à 16:49:05  profilanswer

Bonjour,
Je ne suis pas sous W7 mais sous XP SP3 et je l'ai déjà fait. Ca ne risque rien du tout ; au mieux, cela débloque un processus qui était coincé et qui bloquait la machine, au "pire", cela efface le bureau car effectivement cela tue le "processus père", encore que je sais pas si l'on peut faire directement l'analogie avec un OS comme linux. Il suffit ensuite d'un CTL-ALT-SUPR pour recréer un explorer et ça repart.

Je ne suis pas un pro de la question mais chez moi, aucun souci.

Cdlt.

n°2920275
lodjo
Posté le 26-12-2009 à 17:11:32  profilanswer

Je pense que le fonctionnement de explorer.exe est le même de XP à Seven. Sinon oui c'est l'effet "visible" que cela produit, le bureau disparait quand le process est kill puis réapparait lorsque explorer.exe est relancé. Je voulais justement savoir si derrière tout ça il n'y avait pas un risque "invisible" justement. Merci pour le début de réponse en tout cas.

Message édité par lodjo le 26-12-2009 à 17:11:44
n°2920314
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 20:40:02  answer

Absolument pas. Y a aucun risque. Les processus sont fait pour être arrêtés et redémarrés de toute façon

n°2920333
Djay83
Posté le 27-12-2009 à 02:07:09  profilanswer

je ne pense pas qu'il y ait un problême l'explorer.exe est surtout fait pour pouvoir naviguer dans les disques dur une interface quoi.

n°2920350
lodjo
Posté le 27-12-2009 à 11:45:42  profilanswer

Merci beaucoup à vous pour ces réponses! Ça me rassure un peu car à première vu c'est une action qui semble assez brutale^^.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
[RESOLU] gestionnaire de fichier avec plusieurs panneaux[RESOLU] bouton pages récentes Internet Explorer 8
mot de passe mal reconnu avec internet explorer 8[Résolu] Affichage "Picasso" dans Internet Explorer
Mémoire virtuelle et gestionnaire des tachesPop up Internet Explorer sur le bureau (infection LOP) [résolu]
[Résolu] Problème AppHangB1 sur explorer.exeexplorer.exe ne demarre pas
urgent problème explorer[Résolu] Lenteur explorer.exe avec win7 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Il y a t'il un risque à 'tuer' explorer.exe? (process du gestionnaire)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR