Bonjour,
Après plusieurs recherches je ne trouve pas réponse à mon problème.
Le problème en question est assez bizarre...
Mon Win7 démarre jusqu'à l'écran de chargement puis là je peux le laisser tourner pendant 2h rien ne se passe...
Je me suis donc dis, peut être que c'est un problème de boot...j'ai donc récupérer mon CD d’installation pour corriger ceci mais là surprise...lorsque le CD à fini de charger (après le message "Starting Windows..." ) écran noir...
J'ai bien sûr tenté un démarrage en mode sans échec, réparation, etc...rien et toujours rien...
Bon, dans le désespoir et la continuité de mes tests, un boot sur un LiveCD d'Ubuntu, et là...ça fonctionne
Décidément, une allergie à Windows me semble bizarre...Linux étant beaucoup plus léger je me lance dans un MemTest...là plantage
Donc bon, pour déterminer la coupable je test barrette par barrette et là...aucune des deux n'a d'erreur...et qui plus est que si je tente de démarrer avec une seule barrette (2Go) toujours les mêmes bugs...
Pour être franc, je commence à ne pas savoir quoi faire, d'où cet appel à l'aide :s
Si quelqu'un pourrai m'indiquer une solution...parce que certes je peux récupérer mes données mais bon j'aimerai éviter de formater à nouveau mon PC.
J'ai éventuellement pensé au DD KO...mais bon...c'est vrai que sous Linux le montage forcer n'a pas fonctionné... :s vous pensez que ça peut être ça ?
En tout cas je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses !! =D