Bon.
J'en suis contraint à upper le sujet apres une réinstall de 7 sur SSD. J'avais réussi à résoudre le problème de maniere totalement involontaire et bien entendu je ne m'en souviens pas
.
Le problème reste inchangé, à savoir si j'allume le PC en branchant le VGA sur la TV ca va booter jusqu'au bureau et elle sera detéctée en tant que LG TV dans le panneau de config, et moniteur PnP dans le gestionnaire de périphériques.
Si je démarre avec le VGA sur mon moniteur (c'est un LG W2243S (LG encore
), et en faisant une recherche W2243S et W7 on voit que d'autres personnes ont eu des problemes.) ca va aller jusqu'au bootscreen et apres l'ecran va se mettre en veille.
Si je demarre avec la tv et que je switche le vga, l'image apparait bien sur le moniteur, aux bonnes proportions mais reste toujours identifié comme la TV pour Windows. (Voir caps ci contre)
J'ai les drivers LG de l'ecran, je fais la mise à jour, sauf que 2 choix s'offrent à moi :
Donc l'ecran a une sortie VGA, mais passe par une adaptateur DVI sur ma CG. Donc je dirais Digital. J'installe donc le driver, redémarre, et ... moniteur en veille.
Je reboot, recommence l'opération avec cette fois Analag, reboot, ET RE PUTAIN DE BELOTTE
Donc voilà ou j'en suis. A part ne jamais rebooter je sais pas encore comment regler le probleme, qui est apparu dès l'installation des drivers nVidia. Je me souviens avoir été anti ATi pour leurs drivers en carton, mais visiblement nVidia a pris la relève du bon pied.
D'ailleurs, j'ai actuellement le driver Analog, et voilà ce que me sort nVidia :
Donc mon ecran est considéré comme Digital pour nvidia, mais le reconnait pas au démarrage...
---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player