Bonsoir a tous,
Mon pc Asus étant un peu lent au démarrage, j'ai décidé de suivre un tuto pour l’accélérer un peu. (avant tout ça j'ai créé un point de restauration)
Je vous donne le lien : http://support.microsoft.com/kb/979553/fr
J'ai aussi modifié la valeur d'une clef de registre :
Citation :
Retrouvez le chemin suivant dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrgBootOptimizeFunction,
Comme son nom l’indique, cette clé « BootOptimizeFunction » concerne le démarrage de Windows et va nous permettre d’accélérer le chargement de Windows et avoir un démarrage plus rapide.
Effectuez un double clic sur « Optimizecomplete » et modifier la valeur « Yes » par « No » puis cliquez sur « OK ».
|
(Accessoirement j'ai aussi installé un petit logiciel pour changer l'image de l'ecran de connexion de seven)
Ayant terminé je redémarre et : Ecran bleu... Message d'erreur « Stop 0 x 00000074 (BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO)
J'ai lancé l'assistant de réparation X fois mais rien a faire... Donc j'ai voulu restaurer avec la sauvegarde effectuée préalablement, encore un message d'erreur 0x8000ffff impossible de restaurer... et ça avec toutes les sauvegardes !
Impossible de lancer le pc en mode sans échec, ni en mode débogage, l'écran bleu est toujours là
En réalité je pense savoir d'ou viens le problème: Dans msconfig quand j'ai alloué les 4 processeurs et la mémoire max, j'ai ensuite ouvert un autre onglet, et la mémoire max est repassé à zero en grisé, mais comme la case mémoire max etait quand même cochée, je me suis dit que ça devait être normal...
Du coup je pense que le PC ne peut pas démarrer car pas de mémoire...
Maintenant je n'arrive plus à accéder a msconfig par la commande exécuter et je ne vois pas comment rectifier ça...
Si quelqu'un a une solution je lui serait extrêmement reconnaissant