Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver le task manager (gestionnaire des tâches) de Win 7 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver le task manager (gestionnaire des tâches) de Win 7 64 bits

n°2941608
schnoocats
Posté le 21-04-2010 à 13:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai des PC qui sont à la disposition du public.
J'aimerais rendre inaccessible le gestionnaire des tâches sous windows 7 64 bits.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé...
Avez vous une idée ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 13:29:26  profilanswer
 

n°2941613
z3dj1
Posté le 21-04-2010 à 14:10:50  profilanswer
 

Si c'est pour mettre à disposition du public, je te conseille d'utiliser des logiciels payants ou gratuit destinés à cela car sinon tu risque d'avoir des surprises.
Bloquer les raccourcis Windows tels que "Win + R" ou "Win + E"

n°2941625
schnoocats
Posté le 21-04-2010 à 15:16:29  profilanswer
 

Et oui, c'est là tout mon problème...
J'utilisais jusqu'ici cyberlux 7.4 mais c''est incompatible avec Windows 7 64 bits. Cyberlux 8 sera compatible est doit sortir ces jours ci. Le problème c'est que sa sortie est imminente depuis septembre 2008 !!!
 
J'ai trouvé un autre logiciel qui me convient mais le verrouillage des fonctions sensibles ne marche que sous windows xp pro...
Donc si il existe un petit programme qui permet de gérer indépendamment ces fonctions je suis preneur.
 
Mais dans un premier temps je veux juste bloquer le gestionnaire des tâches pour éviter que des petits malins "kill" le processus client qui va bien.

n°2941628
azawa
Posté le 21-04-2010 à 15:56:14  profilanswer
 

essaye de voir si ca convient
 
http://www.microsoft.com/france/wi [...] fault.mspx


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2941638
schnoocats
Posté le 21-04-2010 à 16:55:44  profilanswer
 

Merci pour le lien vers SteadyState 2.5 qui effectivement à l'air tout à fait approprié à un usage public du PC.
Par contre il est précisé Windows XP et Vista mais pas Seven 64 bits.
 
Pour bloquer le gestionnaire des taches j'ai fini par trouver !
Voici la méthode :
 
- Dans la base de registre (regedit), trouvez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
 
- Bouton droit -> créez une nouvelle clé "System"
 
- Dans System, Bouton droit -> créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits "DisableTaskMgr"
 
- Double cliquez sur cette nouvelle valeur et changer le champ "données de la valeur" de 0 à 1, validez.
 
Pas besoin de redémarrer, la prise en compte est immédiate.

n°2941761
azawa
Posté le 22-04-2010 à 11:34:46  profilanswer
 

erf quelque temps que je m en suis pâs servi, faudra que le teste sur 7 64 bits tien :)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2941771
schnoocats
Posté le 22-04-2010 à 12:39:27  profilanswer
 

Je viens d'essayer SteadyState sur le XP de ma copine.
C'est pas mal fichu mais je n'ai pas trouvé la possibilité de choisir la partition à protéger. J'ai l'impression que c'est tout ou rien.
J'aurais voulu lui faire une partition SYSTEM protégée et une partition DATA (avec tous ces documents) non protégée.
Je pense qu'on peut ruser en mettant la partition DATA en fat32 (qui n'est à priori pas possible de protéger avec SteadyState ), mais du coup on perd l'avantage du NTFS...
 
Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver le task manager (gestionnaire des tâches) de Win 7 64 bits

 

Sujets relatifs
Combiner bouton de la barre des taches impossibleinternet download manager ne dl plus
[HELP] Win 7 plus détecté après installation d'XP sur autre partitionWindows Seven 64 bits - Soft 32 bits, mais installer 16 bits...
obligé de démarrer en faisant "désactiver signature pilote"Windows 7 64 bits ne voit pas mes 4Go ?
Plantage aléatoire d'un serveur sous Win Server 2003Blue Screen lié à ntoskrnl.exe sous Windows 7 64 bits
Désactiver installation auto. pilotes graphiquesDésactiver l'écran tactile!
Plus de sujets relatifs à : Désactiver le task manager (gestionnaire des tâches) de Win 7 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR