Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Changer l'icone d'un type de fichier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2923103
stonz
Posté le 11-01-2010 à 18:25:51  profilanswer

Bonjour,
sur Win 7 Pro je cherche désespérément une solution pour réaliser qqch de pourtant simple: modifier l'icone affecté à un type de fichier.
Par exemple, modifier l'icone des fichiers .avi.
J'ai essayé la base de registre dans HKeyClassesRoot/.avi en changeant le DefaultIcon mais çà ne change rien.
J'ai essayé Tuneup Utilities, on peut modifier l'icone des certains types de fichiers mais pas tous...
Y a-t-il un logiciel ou une technique pour les modifier ?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 18:25:51  profilanswer

n°2923187
Starsailor​Z
Posté le 11-01-2010 à 23:15:45  profilanswer

Via Tuneup 2008, c'est possible en tous cas.
Je vais dans Tuneup Styler -> éléments système -> Types de fichiers.

Installe temporairement l'ancienne version pour essayer et désinstalle pour voir ...

A+

n°2923206
stonz
Posté le 12-01-2010 à 07:36:45  profilanswer

Dans la version 2010, il y a aussi éléments système->Types de fichiers, mais il n'y a pas toutes les extensions de fichiers juste celles de base (bmp, jpg, avi, wmv, rar, mp3). Celle que je veux changer n'est pas répertoriée et on ne peut pas en ajouter une dans la liste.
Dans la version 2008 c'est pareil ?
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Cloner mon RAID sur mon NAS pour changer les disquesFichier bat pour écrire un autre bat [RÉSOLU]
Je n'arrive pas à supprimer un fichier infectémodifier le type de windows integrale>familliale
fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts non modifiable[RESOLU] gestionnaire de fichier avec plusieurs panneaux
Problème extraction de fichier + mot de passecomment changer l'icone pour un type de fichier ?
Pbl explorer --> changer l'icone d'un type de fichierChanger l'icone d'un type de fichier sous W2000
Plus de sujets relatifs à : Changer l'icone d'un type de fichier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR