Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  BSOD ntoskrnl.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD ntoskrnl.exe

n°3110447
silvios140​2
Posté le 02-01-2014 à 22:00:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis quelques jours, mon PC freeze plusieurs fois par heure, avant d'afficher un BSOD, dont voici le détail trouvé grâce à BlueScreenViewer. J'ai écumé pas mal de sites internet, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
 
Windows est installé sur mon SSD (C), et j'ai également un HDD (F). A chaque fois que j'ai le BSOD, mon ordinateur n'arrive plus à démarrer, et je suis obligé d'aller dans le bios au setup pour le faire booter sur mon SSD, et pas sur mon HDD (je ne sais pas pourquoi, mais ça change l'ordre des préférences de boot)
 
J'ai fait une analyse de mon ordinateur avec Kaspersky qui n'a rien donné, tout comme AntiCrash.
 
Le Scannow m'a trouvé quelques problèmes, les a corrigés, mais depuis, j'ai encore les BSOD.
 
J'ai laissé tourné Memtest+ pendant 9h, aucune erreur.
 
Impossible de faire un CHKDSK, freeze et écran bleu à 45% à chaque fois.
 
Impossible de lancer MalwareBytes en version scan long car écran bleu, même en Mode Sans Echec.
 
Impossible de faire une restauration du système, je n'ai pas de point de sauvegarde.
 
J'ai mis à jour le firmware de mon Crucial M4, ça ne change rien.
 
J'ai tenté un hard reste, en vain.
 
==================================================
Dump File : 010214-26816-01.dmp
Crash Time : 02/01/2014 19:37:40
Bug Check String : CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug Check Code : 0x000000f4
Parameter 1 : 00000000`00000003
Parameter 2 : fffffa80`07aabb30
Parameter 3 : fffffa80`07aabe10
Parameter 4 : fffff800`037c87b0
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+75bc0
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7601.18247 (win7sp1_gdr.130828-1532)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+75bc0
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\010214-26816-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 308 120
Dump File Time : 02/01/2014 19:43:14
==================================================
 
MERCI
 
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 22:00:16  profilanswer
 

n°3110453
silvios140​2
Posté le 03-01-2014 à 00:49:47  profilanswer
 

S'il vous plait, la situation devient urgente :(

n°3110485
silvios140​2
Posté le 03-01-2014 à 12:23:28  profilanswer
 

UP svp

n°3110508
olivthill
Posté le 03-01-2014 à 13:02:38  profilanswer
 

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais en général, ce genre d'erreurs vient d'un problème matériel, et non pas d'un problème logiciel. Donc, le disque ou le SSD seraient (conditionnel) défectueux.

n°3110516
silvios140​2
Posté le 03-01-2014 à 14:28:48  profilanswer
 

Oui, je pense qu'il est probable que le SSD soit en fin de vie. C'est un crucial M4 de 64go, je pense donc le changer, il ne contient que Windows et quelques logiciels.
 
Est-il préférable de cloner le contenu de l'ancien sur le nouveau, ou de réinstaller Windows et de repartir de 0 ? Dans ce cas, je garderai tous mes programmes installés sur mon HDD ?

n°3110549
silvios140​2
Posté le 03-01-2014 à 21:45:07  profilanswer
 

up

n°3110605
silvios140​2
Posté le 04-01-2014 à 14:40:23  profilanswer
 

Up

n°3110618
Regla88
Posté le 04-01-2014 à 17:08:11  profilanswer
 

Si il plante lors chkdsk, ça sent le sapin pour ton disque.  
 
Tu as essayé avec la commande chkdsk /f/r (force la vérif au démarrage de Windows.  
 
Tu as essayé avec HD tune pour voir le SMART de ton disque, et faire un error scan.

n°3110628
silvios140​2
Posté le 04-01-2014 à 19:11:55  profilanswer
 

La vérif commence au démarrage de windowd, mais plante systématiquement à 45%.
 
Je vais essayer HD tune, merci

n°3110630
silvios140​2
Posté le 04-01-2014 à 20:09:18  profilanswer
 

J'ai lancé HD Tune, dès que je lance un error scan sur mon ssd, ça plante et écran bleu. Dès que je veux faire un chkdsk ou hd tune sur le ssd ça plante...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 20:09:18  profilanswer
 

n°3110631
Regla88
Posté le 04-01-2014 à 20:15:54  profilanswer
 

Je sens que ton disque est décédé.  
 
Tu peux essayer de lance une version live de linux (sur une clé USB), pour voir si ça passe ou sa casse.

n°3110632
silvios140​2
Posté le 04-01-2014 à 20:17:40  profilanswer
 

Ok il faudrait donc que je change mon SSD. Je crée une image du mien et je la restaure sur le nouveau?

n°3110654
martel_420
Atypique
Posté le 05-01-2014 à 01:36:41  profilanswer
 

le bsod est venu après la maj du firmware? tu as essayé de downgrade peut etre?

n°3110742
silvios140​2
Posté le 05-01-2014 à 14:39:09  profilanswer
 

Non il est venu bien avant, justement j'ai MAJ le firmware pour voir si ça réparerait le problème, mais non.

n°3112266
silvios140​2
Posté le 18-01-2014 à 17:18:06  profilanswer
 

UP svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  BSOD ntoskrnl.exe

 

Sujets relatifs
BSOD sur Counter Strike: SourceBSOD au démarrage de Vista
BSOD en permanencepc freeze , bsod
[RESOLU] BSOD Ntoskrnl.exe et KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLEDBSOD ntoskrnl.exe
BSOD (ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe)BSOD Win7 x64 : Caused By Driver : ntoskrnl.exe
BSOD à répétition (ntoskrnl.exe)ntoskrnl.exe endommagé ou intravable + BSOD !
Plus de sujets relatifs à : BSOD ntoskrnl.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR