Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Augmenter la capacité de sa CG

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3135094
Rentox
Posté le 06-08-2014 à 16:09:35  profilanswer

Salut :)
Aujourd'hui je viens de voir que ma CG pouvais supporter jusqu'à 4Go de mémoire, mais de base elle est sur 2Go.
http://i.imgur.com/4deowET.png
Comment la mettre de base sur 4Go ? Il y'a des risques, vue que je ne pense pas que ce soit de l'OC !
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 16:09:35  profilanswer

n°3135103
Trit'
Posté le 06-08-2014 à 18:30:21  profilanswer

C'est pas du tout ça !

En réalité, ta carte est une fausse 4 Go : elle n'a que 2 Go (la RAM dédiée, qui est donc celle de la carte), mais pompe aussi 2 Go de la RAM système (celle de la carte-mère, dite alors "partagée" et qui est rendue indisponible pour l'OS). Je crois pas qu'il y ait grand-chose à faire pour changer ça.

Cela dit, une CG avec de la RAM partagée... Je croyais que ça n'existait plus depuis que les PC portables en avaient de vraies ! C'était "bon" (sauf pour les jeux) quand c'était encore qu'une puce graphique qui se servait donc dans la RAM système pour émuler sa propre mémoire.

n°3135146
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 07-08-2014 à 09:42:24  profilanswer

Rien a voir avec une "fausse" carte, toutes les cartes fonctionnent comme cela.

La carte a physiquement 2Go, les applications 3D peuvent utiliser jusqu’à 4Go de "RAM vidéo" (c'est contrôlé par le pilote) pour fonctionner et il a bien 0Mo de mémoire partagée (celle des "portables" ).

En général les 4Go (ou moins) sont décidés par le pilote selon les performances de la carte : on ne verra pas une carte bas de gamme avec un bus 64 bits et 256/512Mo de mémoire vidéo dédiée avec 4Go "disponible" car ça pénaliserai trop les performances à cause du fait que la carte doivent constamment faire rentrer 4Go dans 256Mo.. Ce type de cartes se limite à 512/768Mo de mémoire graphique totale disponible.

Une carte vidéo à mémoire partagée aura la taille partagée (souvent reglée dans le BIOS) dans "Mémoire vidéo système" et un dédiée à 0Mo, pour le reste le fonctionnement est identique (la pénalité est permanente la).

Plus d'informations : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
Exemples : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx

Message édité par Ralph- le 07-08-2014 à 09:43:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Faire fonctionner 2 écran avec la CG et la CM ?Fenetres de couleurs rose depuis changement pilote CG
Augmenter une partition avec Windows 8.1 ProWindow XP ne démarre plus après changement CG
Augmenter la taille dd virtualbox (kubuntu sous 7)Pas de son sur ma Télé (hdmi depuis ma CG)
Windows 8 pro > Changement CG > Réactivation ?CG, MB ou Windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la capacité de sa CG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR